LES ENFANTS DU CINOCHE

TEMPETE AU CIRQUE

Tempete_au_cirque_35.jpgO'Shaughnessy's Boy
Etats-Unis
1934
drame

1h27

N&B
date de sortie en France : 11 décembre 1936

 

avec

Jackie COOPER (Joseph O'Shaughnessy)

Spanky McFARLAND (Joseph O'Shaughnessy jeune)

et Wallace BEERY (Windy O'Shaughnessy) Henry STEPHENSON (Major Winslow) Sarah HADEN (Tante Martha Shields) Leona MARICLE (Cora O'Shaughnessy)

 

le sujet
SG_0128787_McFarland.jpg
Windy O'Shaughnessy est dompteur de fauves dans un cirque. Marié à Cora, une trapéziste, Windy est vénéré par Joseph, son jeune fils. Cora est influençable, et sa sœur Martha la pousse à quitter son mari, pour donner une vie plus stable à Joseph.

SG_0128803_Cooper.jpg
Les ennuis s'accumulent pour Windy, qui, après avoir découvert que sa femme était partie avec son fils et ses économies, est grièvement blessé par un lion.

 

le réalisateur


Richard BOLESLAWSKI est né le 4 février 1889
à Dębowa Góra (alors dans l'Empire russe, actuellement en Pologne).

D'origine polonaise, Il étudie l'art dramatique au théâtre d'art de Moscou, avant et pendant la Première Guerre mondiale (durant laquelle il combat dans l'Armée impériale russe) et joue dans quelques-uns des premiers films produits en Russie. Lorsque advient la Révolution russe, puis la guerre russo-polonaise en 1920, il émigre aux États-Unis.

En 1923, il crée à New York, l’American Laboratory Theatre qui précéda le Group Theatre des années 1930 avant de devenir l'Actor's Studio après la Seconde Guerre mondiale. Richard écrit également pour le Theatre Arts Magazine.
L'avènement du cinéma parlant et la faillite de l'American Laboratory Theatre, le conduisent à accepter un emploi de réalisateur à Hollywood en 1929. Il y réalise plusieurs films importants, pour les studios de la Fox et de la MGM. Parmi lesquels on peut citer Rasputin and the Empress (1932, inédit), Le Voile des illusions (1934), Les Hommes en blanc (1934) ou encore Les Misérables (1935).

Richard succombe à une crise cardiaque le 17 janvier 1937, alors qu'il tournait La Fin de Mme Cheyney, avec Joan Crawford.

SG_0128800_Cooper.jpg
 

les enfants

SG_0128792_Cooper.jpg
Jackie COOPER est né le
à Los Angeles.
Il commence sa carrière à sept ans dans une série de courts-métrages comiques réalisés par Robert F. McGowan
A l'âge de 9 ans, il devient le plus jeune acteur à être nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour Skippy.

Comme de nombreux enfants-acteurs, sa carrière connaît un passage à vide arrivée à l'âge adulte. Il se tourne vers la télévision où, de 1959 à 1962, il joue dans une série et réalise aussi des épisodes des Têtes brûlées.

Capture.PNG
Il renoue avec la célébrité en 1978 grâce au rôle du patron du Daily Planet, Perry White (photo), dans la saga Superman avec Christopher Reeve

Jackie meurt le 3 mai 2011 à 88 ans.

 SG_0128785_McFarland.jpg

George McFARLAND est né le à Denison, au Texas.
Il est surtout connu pour avoir joué Spanky dans les séries de films Les Petites Canailles, aux côtés de Stymie Beard, Dickie Moore et Sherwood Bailey, qu'il rejoint alors qu'il est âgé de trois ans.

Spanky est un enfant un peu gros. Au début, son personnage devait apparaître dans un seul épisode, mais Hal Roach, producteur de la série l'engagea pour presque tous les épisodes de la série.

Plus tard, en 1952, George rejoint l'United States Air Force, pendant à peu près 4 ans.
Il meurt le 30 juin 1993 à l'âge de 64 ans d'un arrêt cardiaque et il est enterré au Texas.

 



08/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres