Nataliie WOOD
Natalie WOOD est née le 20 juillet 1938 à San Francisco, en Californie.
Fille d'émigrants russes, elle commence précocement une intense carrière d'actrice, poussée dans cette voie par une mère très autoritaire, voire cruelle. Natalie jouera de nombreux rôles de petites filles, puis d'adolescentes, vivant et grandissant en permanence sous l'œil des caméras, et de sa mère présente sur tous les tournages.
Elle fait ses débuts au cinéma en 1943 et connaît ses premiers succès en tant qu'actrice-enfant grâce à Miracle de la 34e rue.
Son second rôle, dans La Fureur de vivre, (photo) où elle donne la réplique à James Dean, lui permet d'être nommée à l'Oscar et de remporter un Golden Globe en tant que révélation. Elle enchaîne l'année suivante avec La prisonnière du Désert, l'un des plus mémorables films de John Ford.
En 1961, Natalie tourne dans la comédie musicale West Side Story.
A partir de ce moment-là, elle diminue la fréquence de ses prestations pour fonder une famille.
En fin de carrière, elle remporte un Golden Globe pour la série Tant qu'il y aura des hommes (1979), et participe à de nombreux téléfilms.
En 1981, Nathalie est retrouvée noyée près de l'île californienne de Santa Catalina, où elle passait Thanksgiving avec son mari Robert Wagner et Christopher Walken.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres