LES ENFANTS DU CINOCHE

LE TRANSPORTEUR 2

18435159.jpgFrance / Etats-Unis
2004
action
1h28
date de sortie en France : 3 août 2005

 

avec
Hunter CLARY (Jack Billings)

et Jason STATHAM (Frank Martin) Alessandro GASSMANN (Gianni Chellini) Amber VALLETTA (Audrey Billings) Kate NAUTA (Lola) Matthew MODINE (Jeff  Billings)

 

le sujet
letransporteur2gal2.jpg
A Miami, Frank s'occupe de conduire le petit Jack Billings à l'école pendant un mois pour dépanner ses parents. Mais son père, riche politicien, est fortement impliqué dans la lutte anti-drogue et n'a pas que des amis.
6d9ae529a-1.jpg
Un mercenaire à la solde du cartel colombien va inoculer au jeune enfant un virus mortel et terriblement contagieux.

Frank a fait la promesse à l'enfant de ne jamais laisser personne lui faire du mal et il entend bien tenir cette promesse.

 

le réalisateur

Louis LETERRIER est né le à Paris. Il et le fils du réalisateur François Leterrier et le neveu de Laurent Fabius.
À l'âge de dix-huit ans, après quelques stages en publicité, il part suivre des études de cinéma à la Tisch School of the Arts de l'Université de New York.
En 1997, il assiste Jean-Pierre Jeunet sur le tournage de Alien, la résurrection aux Etats-Unis.

Il travaillera également sur des films comme Last Action Hero, L'Impasse de Brian De Palma, Jeanne D'Arc, ou encore Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2001),

Passé à la réalisation en 2002, Louis cosigne avec le réalisateur hongkongais Corey Yuen Le Transporteur, un film d'action avec Jason Statham. Il entre alors dans « l'écurie » Besson, et c'est seul qui met en scène Jet Li dans Danny the Dog (2004),  mêlant émotion et arts martiaux.
Luc Besson lui confie alors la réalisation du deuxième volet du Transporteur.

Dans la vague des réalisateurs français engagés à Hollywood, Louis réalise L'Incroyable Hulk, Le Choc des Titans, remake du film de 1981.

Ses films suivants sont Insaisissables puis Grimsby : Agent trop spécial dans lequel Sacha Baron Cohen tient le rôle principal aux côtés de Mark Strong.

En janvier 2017, Louis fait partie du jury présidé par Jean-Paul Rouve lors du Festival international du film fantastique de Gérardmer.

 Capture.PNG

les enfants

18435463_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
On voit Hunter CLARY, à la fois dans un court et dans Le Transporteur 2, en 2005.

Sa carrière s'oriente ensuite vers la télévision. Notamment dans les séries The Nine, 52 heures en enfer (2007), et un épisode de Monk, la même année.
Retour au cinéma en 2008 dans Spartatouille, l'inédit Fuel (2009), et 2 courts.
On entend la voix d'Hunter dans Snowmen, une comédie familiale inédite en France. 

 

les commentaires


Il s'agit de la suite du premier opus de la trilogie, sorti en 2002. Il est suivi par Le Transporteur 3 en 2008, puis d'une série télévisée en 2012 et d'un reboot, Le Transporteur : Héritage, en 2015.


Jason Statham reprend le rôle de Frank Martin, un « transporteur » professionnel qui livre des colis sans poser de questions.

 

Comme son prédécesseur, le film obtient un accueil critique mitigé, mais est un succès au box-office, en permettant de rapporter plus de 85 millions de dollars.

 

En France, le film fut tous publics mais interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie DVD, en version non-censurée.


La voiture du Transporteur est une Audi A8 W12.

 



31/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres