IRON MAN 3 - LES ENFANTS DU CINOCHE

LES ENFANTS DU CINOCHE

IRON MAN 3

MV5BMTkzMjEzMjY1M15BMl5BanBnXkFtZTcwNTMxOTYyOQ@@__V1_SY1000_SX700_AL_.jpgEtats-Unis
2012
aventures
2h10
3D.png

date de sortie en France : 24 avril 2013

 

avec
Ty SIMPKINS (Harley Keener)

et Robert DOWNEY Jr (Tony Stark / Iron Man) Gwyneth PALTROW (Pepper Potts)  Don CHEADLE (Lieutenant-Colonel James Rhodes) Ben KINGSLEY (Trevor Slattery / le Mandarin)

 

le sujet

iron-man-3-revisited-5-700x300.jpg
Après la bataille contre les Chitauris, Tony Stark s'est mis à construire, avec obsession, de nombreuses armures Iron Man, durant ses nuits d'insomnie. Cet acharnement est à l'origine de tensions avec sa petite amie, présidente de Stark Industries, Pepper Potts, qui voit son compagnon ne trouver réconfort et sécurité qu'en portant une armure.

final-feature-4-4.jpg
Une série d'attentats à la bombe revendiqués par le Mandarin, un terroriste britannique féru de culture chinoise, laissent le gouvernement américain impuissant. Ce dernier confie à James Rhodes, dans l'armure de War Machine renommée Iron Patriot, la tâche de localiser le terroriste. Lorsque le chef de la sécurité de Stark Industries, Happy Hogan, est victime d'un de ces attentats, Stark défie le Mandarin par le biais des médias.

La réponse du terroriste ne se fait pas attendre, et la maison de Stark est détruite par des tirs d'hélicoptères.

iron-man-3-ty-simpkins.jpg
Avec l'aide de Harley, un jeune garçon d'une dizaine d'années, Stark enquête sur le lieu d'une des explosions causée par le Mandarin.

Il découvre rapidement l'existence du programme Extremis, un traitement expérimental, dont le but est de guérir les personnes souffrant de mutilations. Développé par Killian à partir des recherches de Hansen, le sérum est instable et les sujets dont le corps n'a pu accepter le traitement voient la température de leur corps augmenter, avant d'exploser. Ces échecs sont maquillés pour faire croire à des attentats terroristes.

 

le réalisateur

MV5BMTM2ODI3NzkyNl5BMl5BanBnXkFtZTYwMDQ3OTYz__V1_UY317_CR20214317_AL_.jpg
Scénariste, entre autres, de 2
Arme Fatale, de Monster Squad, du Dernier Samaritain, ou encore de Last Action Hero, Shane BLACK, après une carrière d'acteur (Predator (1987), Flic ou Zombie (1988), RoboCop 3 (1993), passe à la réalisation en 2005 avec Kiss Kiss, Bang Bang.

Suivront cet opus d'Iron Man, The Nice Guys (2016) et une suite aux deux premiers Predator (2018).

 

Three_g.jpg


les enfants

Three_b.jpg
Pour la biofilmographie de Ty SIMPKINS, se connecter à ce lien.

  

les commentaires

 

Iron Man 3 s'inscrit dans l'univers cinématographique Marvel, au sein duquel il compte comme la 7e étape, et débute le deuxième arc, appelé « Phase II ».

 

Après le générique de fin, on découvre que Stark était en fait en train de se confier au docteur Bruce Banner. Mais celui-ci s'est endormi et n'a entendu que le début de l'histoire.
Il est finalement annoncé le retour d'Iron Man par une inscription à l'écran disant que « Tony Stark reviendra ».

 


Le tournage du film a duré du 12 mai 
au 6 juin 2012.
La 3D est rajoutée en post-production.


En France, Iron Man 3 réalise le meilleur démarrage de l'année avec plus de deux millions d'entrées en une semaine.

Dans le monde, le film accumule près de 200 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end en salle, soit mieux que Avengers.

 

 

 



13/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres