LES ENFANTS DU CINOCHE

X-MEN ORIGINS : WOLVERINE


19085550.jpg
X-Men Origins Wolverine
Etats-Unis

2008
fantastique
1h47
date de sortie en France : 29 avril 2009

avec
Troye SIVAN (James enfant)
Michael James OLSEN (Victor jeune)
et
Hugh JACKMAN (James Howlett / Wolverine) Liev SCHREIBER (Victor Creed / Dents-de-sabre) Danny HUSTON (colonel William Stryker) Patrick STEWART (Professeur Charles Xavier)

 

le sujet

images220QU19X.jpg
Six ans après avoir quitté l'équipe des X-men, James Howlett vit une existence paisible de bûcheron et un amour passionné avec Kayla, dans les Rocheuses canadiennes. Sa compagne l’aide à réfréner l’instinct bestial qui le submerge parfois.

x-men-origins-wolverine-0.jpg
Lorsque Stryker vient le prévenir que ses anciens coéquipiers sont tués les uns après les autres et qu’il pourrait être la prochaine cible, il ne prend pas la menace au sérieux. Peu après, Kayla est sauvagement assassinée par Victor, qui n’a pas pardonné à son frère de l’avoir abandonné. James le poursuit pour le tuer, mais sort vaincu du combat.

sans-1233.png
Désormais doté de griffes tranchantes comme des rasoirs, celui qui a adopté le nom de
Wolverine, en souvenir d'une histoire indienne racontée par Kayla, est plus que jamais déterminé à se venger, quitte à laisser triompher l’animal qui est en lui.

 

le réalisateur


Gavin HOOD est né le
à Johannesburg, en Afrique du Sud dont il est un ressortissant.

Il réalise son premier film en 1995, Kickboxer 5, qui sort directement en vidéo, et dans lequel il joue le champion allemand.
Gavin est de retour en 1999, et c'est en 2001 que Le désert et la Forêt le fait connaître. Mais c'est surtout Mon nom est Tsotsi (2005) qui l'impose véritablement.
Citons également Détention secrète (2007) et Ender's game (2013).
Le Thriller Eye in the sky date de 2015.
 

les enfants

82147-28334.jpg
Troye SIVAN est né le
à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il la quitte pour l'Australie avec sa famille, à l'âge de deux ans.
Il a chanté pour la première fois à la télévision au Téléthon de la chaîne Seven en 2006, 2007 et 2008.
Pour sa prestation de 2006, il a effectué un duo avec le chanteur Guy Sebastian, le gagnant d'Australian Idol.

En 2008, Troye sort son premier EP Dare to Dream qui comprend 5 chansons. Par la suite, il a beaucoup chanté, notamment pour des événements de charités ou des ouvertures.

Le , il sort The Fault in Our Stars, une chanson inspirée du roman Nos étoiles contraires de John Green. Pour l'occasion, il sort un clip tourné à l'hôpital pour enfants Princess Margaret à Perth en Australie. Les ventes de la chanson sont reversées à l'hôpital.
Le
, il signe un contrat avec la maison de disque EMI Music Australia.

Le , Troye entame sa première tournée mondiale, intitulée Troye Sivan Live, et qui passe par la France.

C'est en 2007 qu'il commence sa carrière d'acteur en jouant Oliver Twist dans une adaptation au Regal Theatre à Perth en Australie.
troye.jpg
En février 2008 il est sélectionné pour interpréter Wolverine enfant dans ce X-Men, après que des vidéos de sa performance au Téléthon australien, postées sur sa chaîne YouTube, aient retenu l'attention d'un agent hollywoodien.

En 2010, il interprète le personnage principal du film sud-africain, Spud (inédit). Le film est adapté du roman du même nom. Il reprendra le rôle en 2013 et 2014 dans les deux suites, Spud 2: The Madness Continues et Spud 3: Learning to Fly, inédits aussi.
Il a fait son coming out en 2013.
Côté récompenses, Troye a remporté le You Tube Music award d'artiste de l'année, le NewNowNext Award de la meilleure influence masculine dans les médias sociaux, le YouTube music Award d'artiste de l'année, le MTV Europe choice music Award d'artiste de l'année, entre autres.

 

009XOW_Michael_James_Olsen_001.jpg
Michael James OLSEN est né en 1994 à Hawaii.

Il débute dans ce film. On l'a revu depuis dans un épisode de la série Grey's anatomy, puis dans une comédie inédite chez nous.
Michael James est un fondu de surf et il joue également de la guitare et du piano.

 

les commentaires

news_illustre_1401663793_646.jpg
X-Men Origins: Wolverine est un prologue de la série de films issus des comics X-Men, mettant en scène les origines du héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros, au pouvoir de régénération, convoité par l’armée et impitoyable jusqu’au bout des griffes.


D'autres X-Men apparaissent dans le film : Deadpool, Siver Fox, Kestrel, GAmbit, Bolt, Le Colosse, ou encore Le Cyclope.


Le tournage a eu lieu en Louisiane, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Canada.


La moto de Wolverine est une Harley-Davidson Panhead de 1948.

 

Le revolver que Stryker utilise contre Logan est un Smith & Wesson 29.


 



28/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres