LES ENFANTS DU CINOCHE

UNE GRANDE ANNEE


18704327.jpg
A
Good Year
Etats-Unis / Grande Bretagne
2005
comédie romantique
1h57
date de sortie en France : 3 janvier 2007

 

avec
Freddie HIGHMORE (Max enfant)
Marine CASTO (Fanny enfant)

et Russell CROWE (Max Skinner) Marion COTILLARD (Fanny Chenal) Albert FINNEY (Oncle Henry) Didier BOURDON (Francis Duflot)

 

le sujet

Cature.PNG
T
rader avare et sans scrupule, Max Skinner travaille à la City de Londres. Il hérite un jour de son oncle Henry, un vignoble en Provence.

Il se rend sur les lieux et tombe sous le charme de la France profonde, en particulier du vin, du climat méditerranéen et des femmes, surtout Fanny Chenal, jolie gérante d'un café local.

11871462.jpg
Il retrouve sur le domaine de son oncle Francis Duflot, le vigneron qu’il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur le vignoble.

11871436.jpg
Alors qu’il prend possession de ses terres, Max apprend qu’il est suspendu, à la suite d'une de ses transactions douteuses. Il se résout à s’installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu’un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Mais il découvre que le domaine ne produit qu’une horrible vinasse.

 

le réalisateur

 

Pour la biofilmographie de Sir Ridley SCOTT, se connecter à ce lien.

 

Captue.PNG
 

les enfants

Capture.PNG
Pour la biofilmographie de Freddie HIGHMORE, se connecter à ce lien.

marine-casto-1.jpg
Il s'agit du seul film de Marine CASTO.

 

les commentaires

Le scénario adapte le roman Un Bon Cru de l'écrivain anglais Peter Mayle.

 

Dans la bande-annonce du film, on entend Moi… Lolita d'Alizée.
Lors de la remise en état du domaine par Max Skinner, on peut entendre la chanson Hey Joe de Billy Roberts, interprété par Johnny Hallyday.
Lorsque le personnage de Russell Crowe dîne avec le personnage de Marion Cotillard, un chanteur entonne Boum ! de Charles Trenet.

 

 

Ridley Scott et Peter Mayle sont voisins de vacances dans le Luberon. C'est à la suite d'un article sur le prix du vin, en 2004, que leur est venue l'idée de traiter le sujet. Ils convinrent alors que Peter écrirait un roman et que Ridley l'adapterait au cinéma.

 

Le film a été tourné à Londres, à Bonnieux, Gordes et Cucuron entre le 29 août et le 5 novembre 2005.
 



14/10/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres