France 2007 Drame 1h48 date de sortie : 16 janvier 2008
Prix du meilleur film au Festival du Film de Calabre Prix de la Meilleure Actrice au Festival du Film de Calabre (Mathilde Goffart)
avec Mathilde GOFFART (Misha) et Guy BEDOS (Jean) Michèle BERNIER (Marthe)
le sujet
Durant la Seconde Guerre mondiale, Misha, une petite fille juive séparée de ses parents, traverse l'Europe pour les retrouver. Elle devra apprendre à survivre au milieu d'une meute de loups, loin de tout et loin des hommes.
le réalisateur
Véra BELMONT est née le 17 novembre 1932. Réalisatrice, on lui doit Rouge baiser (1985), qui révéla Charlotte Valandrey ou Marquise (1997), avec Sophie Marceau. En tant que productrice, on retiendra L'enfance nue (1970) premier long de Maurice Pialat,
Tendres cousines de David Hamilton, Farinellide Gérard Corbiau. Véra est également la scénariste de Légitime Violence (1982) de Serge Leroy ou de Fucking Fernand (1987) de Gérard Mordillat. Ces dernières années, elle privilégie ses carrières de scénariste et de productrice.
les enfants
Mathilde GOFFART est née en 1998. De nationalité belge, elle a débuté et s'est rendue célèbre grâce à ce film. Par la suite, elle a tourné dans un court : Départ en vacances (2008)
Le film est adapté de Survivre avec les loups, écrit par Misha Defonseca. L'histoire a été présentée comme autobiographique jusqu'en février 2008, date à laquelle Misha Defonseca a reconnu s'appeler Monique De Wael, et avoir inventé son récit.
L'histoire du roman et du film peut être perçue sur un plan métaphorique, la meute de loups sauvages représentant le régime nazi.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.