SOUS LA MOUSSE
date de sortie : 2019
Prix du meilleur film d'horreur au festival du film de Voghera
Lysandre Robic (Ivan)
et Hélène Vienne (La baby-sitter)
le sujet
Ivan, 5 ans, est mis au bain de force par sa baby-sitter.
Une fois dans l’eau, il découvre avec horreur, cachée sous la mousse, une créature effroyable qu’il va devoir affronter.
le réalisateur
Après une maîtrise cinéma, Olivier BRIAND a travaillé en tant que programmateur, au sein de la chaîne Arte.
Son premier scénario, Maîtresse, lui permet d’obtenir le prix du Scénario de la Ville de Paris et de réaliser son premier court-métrage. A travers ce film, il dépeint la relation trouble qui s’élabore entre une enseignante et son jeune élève, esquissant les dérives d’un individu en proie à ses fantasmes.
Olivier produit et réalise ensuite un deuxième court, Quebra-cabeça, soutenu par la Mairie de Lisbonne. Ce portrait ironique d’une femme, obsédée par le suicide d’une inconnue, obtient respectivement les Prix du Jury et du Public aux festivals de Fécamp et de Courts-en-Champagne.
Passionné par le fantastique, Olivier écrit son premier scénario de long-métrage, Messe basse, orchestrant la rivalité impitoyable entre deux femmes éprises du même fantôme.
Sous la mousse, son troisième court-métrage, lui permet de persévérer dans le film de genre, et de renouer avec le monde de l’enfance, qu’il affectionne particulièrement.
les enfants
On revoit Lysandre ROBIC dans un autre court en 2020, Coquille.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres