LES ENFANTS DU CINOCHE

Sean ASTIN

Sean Astin est né le 25 février 1971 à Santa Monica, en Californie.
Il est le fils des acteurs John Astin et Patty Duke. John Astin l'a adopté quand il avait trois ans. Son père biologique est Michaël Tell, le premier mari de Patty Duke.

Il débute sa carrière d'acteur à l'âge de 13 ans, et fait ses premiers pas au cinéma dans Les Goonies de Richard Donner. Mais Sean est surtout connu en France pour son rôle de Sam, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, (qui lui vaudra le Saturn Award du meilleur second rôle).

Dans sa carrière, citons La Guerre des Rose (1989), A l'épreuve du feu (1996), Amour et amnésie (2004).
En 1993, il a décroché un rôle principal dans Rudy.

 

En 1994, il a dirigé et co-produit (avec sa femme, Christine) le court métrage Kangaroo Court, nommé aux Oscar.

 

Pendant le tournage du Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Sean a convaincu un certain nombre de ses collègues acteurs et techniciens du film (y compris le réalisateur Peter Jackson) de participer au tournage de son court métrage The Long and Short of It (2003). L'action se déroule dans une rue à Wellington, en Nouvelle-Zélande.
La première a eu lieu au festival Sundance. En outre, il a été inclus comme bonus à l'édition standard du DVD des Deux Tours.

Son livre Un aller et retour : Conte d'un acteur, co-écrit avec Joe Layden, est le récit de ses expériences d'avant, pendant et après le tournage du Seigneur des Anneaux.

Sean a même fait partie de l'aventure de 24 heures chrono en 2006.

 

Père de famille, sa femme Christine et lui ont trois filles : Alexandra (née le 27 novembre 1996), Elizabeth (née le 6 août 2002) et Isabella (née le 22 juillet 2005).

Par ailleurs Sean est également scénariste.



23/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres