Licorne d'or au Festival international de Paris du film fantastique et de science-fiction
avec Adan JODOROWSKY (Fenix enfant) Faviola ELENKA TAPIA (Alma jeune) et Axel JODOROWSKY (Fenix adulte) Blanca GUERRA (Concha la mère de Fenix) Sabrina DENNISON (Alma adulte)
le sujet
Enfermé dans un hôpital psychiatrique, Fenix revoit son enfance par flashbacks.
Enfant de la balle, il a été traumatisé dans son enfance par la mutilation de sa mère. Dirigeante de la secte hérétique Santa Sangre, le père de Fénix lui coupa les deux bras. le jeune homme réussit à s'échapper, et rejoint sa mère pour devenir son « bras vengeur ».
le réalisateur
Alejandro JODOROWSKY est né en 1929 au Chili. Les univers qu'il développe sont en général des univers de science-fiction, voire des mondes fantastiques. Ses histoires se caractérisent par la présence de nombreuses métaphores. Alejandro est également reconnu dans sa pratique du tarot divinatoire. Son parcours singulier est retracé dans deux ouvrages autobiographiques Le Théâtre de la guérison et La Danse de la réalité (Albin Michel).
Attention, la vidéo suivante peut heurter la sensibilité de certaines personnes !
les enfants
Plus jeune fils d'Alejandro JODOROWSKY, Adan est né en octobre 1979.
Il a également été comédien, auteur, chanteur et musicien. Santa Sangre et son premier film. Suivront Les héros sont debouts (1997), Rien, voilà l'ordre (2003) et Grande école (2004).
En 2007, Adan fut à l'affiche de Two Days in Paris de Julie Delpy.
Deuxième film au cinéma pour Faviola ELENKA TAPIA. Elle a tourné jusqu'en 2002 dans des séries TV.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.