LES ENFANTS DU CINOCHE

Salomé LELOUCH

Salomé Lelouch est née en 1983.

Fille de Claude Lelouch et d'Evelyne Bouix (photo), elle fut élevée par Pierre Arditi après le divorce de ses parents.
Elle a commencé sa carrière d'actrice très jeune, sous la direction de son papa.

Tout bébé, déjà, on la voit et on l'entend pleurer dans Viva la vie (1984).

Salomé joue le rôle de la fille de sa mère (et donne même la réplique à Robert Hossein) dans Un homme et une femme, vingt ans déjà ! (1986) puis fait de la figuration dans Itinéraire d’un enfant gâté (1989), dans les bras de sa soeur aînée Sarah.

 

Salomé aura successivement pour parents Vincent Lindon et Christine Boisson (Il y a des jours... et des lunes), Evelyne Bouix et Jacques Gamblin (Tout ça... pour ça) Michel Boujenah et Alessandra Martinez (Les Misérables), puis William Leymergie en guise de père dans Hommes femmes mode d'emploi.

 

Parallèlement aux films de son illustre papa, Salomé tourne dans Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué (photo, 1994) et dans Fracassés de Franck Llopis (2006).

 


Puis Salomé brule les planches dès 1999, fait un peu de télé, et devient metteur en scène en prena
nt la direction du Ciné 13 Théâtre, à Montmartre.
Elle écrit Qu'est-ce qu'on attend ? pièce dans laquelle elle a dirigé notamment, Sarah, la fille de Romy Schneider et de Daniel Biasini. 

 

Après avoir rejoint l'équipe de l'émission littéraire de TF1 Au fil de la nuit, Salomé met en scène une nouvelle pièce en 2016. Elle a définitivement abandonné le métier d'actrice.

 

 



02/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres