LES ENFANTS DU CINOCHE

Rachid FERRACHE

Né en 1972, Rachid fut chanteur. Il a été l'interprète de La fille aux cheveux bleus et P'tit beur en 1987, de Les flamands roses et Presque l'amour l'année suivante.

 

Sous son  nom complet, Rachid Ferrache fut également acteur. Il commença sa carrière en jouant dans des publicités alors qu'il n'avait qu'une dizaine d'années. Très vite, on lui proposa des rôles au cinéma. Il donne la réplique à Marlène Jobert dans L'amour nu (1981),


à Jean-Paul
Belmondo dans L'as des as (1982, photo),
à Coluche dans Banzaï,


ou encore à Miou-Miou et à Roger Hanin dans Attention, une femme peut en cacher une autre (1983, photo).

 

Par la suite, Rachid se consacre à la musique, sa passion. Directeur vocal de divers artistes, on a pu le voir en 2006 dans l'émission La nouvelle star en coach sous son nom d'artiste : Aaron.

 

Outre quelques participations à des épisodes de Madame le proviseur (version Danièle Delorme) dans les années 90, et un rôle régulier dans la série Le grec (2000, photo), Rachid a créé un projet d'émission télévisée interactive alliant la boxe et la danse.

En 2005, il a composé l'album des T-Rio, des triplées brésiliennes.
Il a définitivement mis le cinéma de côté.

 

En 2010, Rachid faisait partie du jury de l'émission A la recherche du nouveau Michael Jackson, et monte un spectacle en hommage au Roi de la pop.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(photo publiée sur le compte Facebook de Rachid)

On l'a également vu sur la Croisette, en 2011, puisqu'il faisait, bien évidemment, partie des privilégiés invités par le festival de Cannes pour l'hommage rendu à Jean-Paul Belmondo.

 

Dernièrement, Rachid fut un des professeurs de la Star Academy, et continue à proposer des stages de danse un peu partout en France.  

 



14/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres