LES ENFANTS DU CINOCHE

PRESUME INNOCENT


Presume_Innocent.jpg
Presumed Innocent
Etats-Unis
1989

thriller
2h07
date de sortie en France : 10 octobre 1990

 

BMI Film & TV Award de la meilleure musique de film (John Williams)

Nommé au Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur film


avec

Jesse BRADFORD (Nat Sabich)

Joseph MAZZELLO (Wendell McGaffney)
et Harrison FORD (Rusty Sabich) Bonnie BEDELIA (Barbara Sabich) Raúl JULIA (Sandy Stern) Brian DENNEHY (Raymond Horgan) Greta SCACCHI (Carolyn Polhemus)

 

le sujet

sans-titrokje.png
Carolyn Polhemus, procureure du Comté de Kindle, est assassinée chez elle.

Son employeur, le procureur général Raymond Horgan, charge son bas droit Rusty Sabich de mener l'enquête. Mais deux procureurs concurrents, Nico Della Guardia et Tommy Molto, découvrent que Sabich et Carolyn ont eu une liaison qui s'est mal terminée.
sans-titre.png
Molto et Della Guardia s'en servent pour l'accuser d'être l'assassin et organisent un procès pour lui. Afin d'éviter la prison, Rusty appelle à l'aide le meilleur avocat de la région, Sandy Stern, et son ami policier Daniel Lipranzer.
FA_image_00013383.jpg
Malheureusement Della Guardia et Molto affirment avoir des preuves accablantes contre lui.

 

le réalisateur

800px-Alan_J__Pakula.jpgAlan J. PAKULA est né le à New York.

Fils d'imprimeurs immigrés polonais, il fréquente l'université de Yale, et devient metteur en scène de théâtre.
Il arrive à Hollywood en 1949 et devient producteur des films de Robert Mulligan entre 1957 et 1969, parmi lesquels Du Silence et des Ombres et Une certaine rencontre.

Alan fait ses débuts comme réalisateur avec Pookie, et se fait connaître avec Klute, film policier, où Jane Fonda joue une call-girl aux prises avec un dangereux assassin.

Deux thrillers politiques l'imposent : A cause d'un assassinat, sur l'assassinat de Kennedy et Les Hommes du président, sur le scandale du Watergate. Alan y gagne la réputation d'un cinéaste engagé.

Mais lorsqu'il aborde le western, c'est l'échec. Le Souffle de la tempête, avec pourtant James Caan et Jane Fonda, est un film que la critique juge manqué. Toujours sous la coupe de cette dernière, Alan tourne Une femme d'affaires. A Wall Street un homme et une femme, liés par l'amour et l'ambition, tentent une spéculation qui prend un tour inattendu. Oscillant entre plusieurs genres, desservi par ses acteurs, Jane Fonda et Kris Kristofferson, le film est un nouvel échec.

Alan renoue avec le succès public et critique en réalisant Le Choix de Sophie (1982), qui est récompense par l'Oscar de la meilleure actrice pour Meryl Streep.

La fin de sa carrière est marquée par un retour vers son genre de prédilection, le thriller, en réalisant Présumé innocent et L'Affaire Pélican en 1993.

Son dernier film, Ennemis rapprochés date de 1997, opposant dans la fiction, comme lors du tournage plutôt houleux, Harrison Ford et Brad Pitt.
Alan meurt dans un accident de voiture le , à New York.

les enfants

1935-15170-0.jpg
Pour le biofilmo de Jesse BRADFORD 
et de Joseph MAZZELLO, se connecter au lien correspondant.

 4fa50c41aeea3905111a7a6b382ac45a.jpg


les commentaires


C'est une adaptation du roman éponyme de Scott Turow paru en 1987.

De nombreux personnages du livre ont été supprimés dans le film.

La présomption d’innocence signifie qu’un individu, même suspecté d’une infraction, action ou comportement  interdit par la loi et passibles de sanctions pénales, ne peut être considéré comme coupable avant d’en avoir été jugé tel par un tribunal.

 

 

 



08/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres