LES ENFANTS DU CINOCHE

PARANORMAL ACTIVITY 4


20250875.jpg
Etats-Unis

2011
Horreur
1h33
date de sortie en France : 31 octobre 2012

avec

Matt SHIVELY (Ben)

Aiden LOVEKAMP (Wyatt Nelson)
Brady ALLEN (Robbie Featherston)

et Kathryn NEWTON (Alex Nelson)  Stephen DUNHAM (Doug Nelson) Alexondra LEE (Holly Nelson) Katie FEATHERSTON (Katie)

 

le sujet

8e4fe6d9ab20.jpg
Alex Nelson vit avec ses parents et son petit frère Wyatt.
Un petit garçon du nom de Robbie, qui est en fait leur nouveau voisin, est recueilli par la famille, après que sa mère se retrouve à l'hôpital. 

2engXRN.png
A son arrivée, d'étranges phénomènes se font ressentir. Alex décide, avec l'aide de son ami Ben, de placer la maison sous surveillance vidéo.

 

le réalisateur


Henry JOOST est égalemengt producteur et acteur.

Il s'est fait connaître en réalisant Cat Fish (2010, inédit) et Paranormal Activity 3 (2011), déjà en partenariat avec son complice Ariel SCHULMAN.

Celui-ci aussi est acteur et producteur et vit actuellement à New-York.
Il a tourné depuis plusieurs courts, et Nerve (2016) qui est sorti en France.

 

92c6aaf1b9b1.jpg
 

les enfants

5a641a73f3b1.jpg
Matt SHIVELY est né le 15 Septembre 1990, en Californie.

C'est un acteur très populaire aux Etats-Unis pour avoir tenu un rôle récurrent dans une série de la chaîne Nickelodeon.
Il est devenu intéressé par le métier à l'âge de quatre ans, après avoir vu Shia LaBeouf à la télévision. Il a été longtemps un fan de la série canadienne Degrassi : La nouvelle génération.
La carrière cinématographique de Matt a commencé en 2011, quand il a été retenu pour un rôle mineur dans la comédie d'horreur Avril Apocalypse (inédit).
Il a joué un des rôles principaux de Paranormal Activity 4 . Les critiques saluent sa prestation d' "assez sympathique" et  "délicieuse".

Il décroche un des rôles principaux de Noobz (inédit), une comédie dans laquelle quatre amis geek tentent de gagner un concours de jeux vidéo.

Matt est également apparu dans Bucky et les écureuils (2014).
Actuellement, il est au générique de la série The Real O'Neals (inédit), en 2016 et 2017. Cette même année, il a interprété Damo dans une adatation des Power Rangers. 

0ba79faca241.jpg 

Aiden LOVEKAMP trouve son premier rôle dans ce film. Il réitère l'expérience, toujours dans le domaine de l'horreur avec The Invitation (inédit, 2015).
On l'a également revu dans Le prodige (2014) et dans un autre opus de la franchise, Paranormal Activity : Ghost Dimension en 2015.

MV5BZTgxYzUyOTItZjdmZC00ZGIxLTlhZTItZWQxMTRiMjliYmNkXkEyXkFqcGdeQXVyMjg4MjM0Njc@__V1_SX1498_CR001498999_AL_.jpg

Brady ALLEN a débuté dans une série télé, avant de rejoindre le casting de ce film.
Après un passage de deux ans à la télévision, apparaissant dans des épisodes de séries, Brady tourne dans Bienvenue à Suburbicon (2017) sans être crédité au générique.

 


les commentaires


Il s'agit d'une suite à Paranormal Activity 3.

 

Afin de promouvoir la sortie du film en France, l'équipe marketing du film a utilisé la même stratégie que pour le premier opus : une sortie limitée dans un premier temps, afin de lancer le buzz, puis une incitation à voter via Facebook pour déterminer le parc d'exploitation du film, à la manière des groupes de rock indépendants.


Si le film rapporta plus de 140 millions de dollars de recettes au box-office mondial, il est celui qui eut le plus faible succès de la franchise.

 

Honteusement pompé sur  les films Cannibal Holocaust, le projet Blar Witch et Rec, inutile d crier au génie.



10/09/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres