LES ENFANTS DU CINOCHE

PANIC SUR FLORIDA BEACH


arton16490.jpg
Matinee

Etats-Unis
1992
Comédie dramatique
1h39
date de sortie en France : 28 juillet 1993


avec

Simon FENTON (Gene Loomis)

Omri KATZ (Stan)

Lisa JAKUB (Sandra)

Kellie MARTIN (Sherry)

Jesse LEE SOFFER (Dennis Loomis)

et John GOODMAN (Lawrence Woolsey) Cathy MORIARTY (Ruth Corday)

 

le sujet

sans-titre.png
Key West, en Floride en 1962.
Son père militaire parti à Cuba lors de la crise des missiles de La baie des Cochons, Gene Loomis reste seul avec sa mère et son petit frère Dennis.
Panic-sur-Florida-beach-8-e1349702654239.jpg
Dans le même temps, Lawrence Woosley vient présenter son nouveau film d'horreur. Ce qui ravit le jeune garçon autant que son meilleur ami, Stan, tous les deux amoureux des plus belles filles du lycée.

 

le réalisateur


Pour la biofilmographie de Joe DANTE, se  connecter à ce lien.

 

SG_0017474_Fenton.jpg
les enfants

SG_0017472_Fenton.jpg
Pour la biofilmo de Simon FENTON (à droite), d'Omri KATZ (à gauche) e

t Lisa JAKUB (photo du bas), se connecter au lien correspondant.
SG_0015013_Jakub.jpg


Kellie MARTIN est née le 16 octobre 1975 en Californie.

SG_0012615_Martin.jpg

Elle débute sa carrière d'actrice grâce à sa tante, qui était la nounou des enfants de Michael Landon (Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie). 

Elle passe une audition, et décroche un petit rôle dans Father Murphy (1982, inédit), réalisé par... Michael Landon. Elle est alors âgée de 7 ans.
Quatre ans plus tard, Kellie joue dans le téléfilm Le chat le plus riche du monde, et
multiplie les apparitions.
On peut la voir au cinéma (Jumpin' Jack Flash (1986),  Les scouts de Beverly Hills (1989)) et dans de nombreux téléfilms où séries télévisées (Les Routes du paradis, Dallas, Alerte à Malibu, Charles s'en charge, Corky un adolescent pas comme les autres, SeaQuest police des mers).

Kellie obtient un diplôme en histoire de l'art à l'Université de Yale, et rêve de travailler au célèbre Metropolitan Museum of Art.
Kellie a participé à deux saisons d'Urgences et d'American Wives.
Aujourd'hui, elle est mariée et maman de deux filles.

 

1118full-matinee-screenshot.jpg
Né Jesse LEE SOFFER le
à New York, Jesse LEE décroche son premier rôle à l'âge de dix ans, dans Panic sur Florida Beach.
Ses autres rôles pour le cinéma sont inédits en France, mais on l'a vu dans des épisodes de séries comme New York, unité spéciale, Rizzoli & Ilsles ou encore The mentalist.
Il est surtout connu aux Etats-Unis pour son rôle de Will Munson dans As the World Turns (diffusé du au sur CBS, ce soap a connu la plus longue diffusion continue à la télévision) et pour lequel il a reçu trois nominations aux Emmy Awards.

En juin 2013, Jesse rejoint le casting de Chicago Police Department. Il est en couple avec sa collègue sur la série, l'actrice Sophia Bush.

 

les commentaires

 

Comme souvent dans le cinéma de Joe Dante, le film est truffé de références au cinéma de série B, voire de série Z des années 1950, et se veut plus particulièrement un hommage à William Castle, qui était surtout connu pour mettre au point des procédés dans les salles de cinéma, afin de surprendre le public et assurer la publicité de ses inventions.


Injustement passé inaperçu dans les salles au moment de sa sortie, le film bénéficie aujourd'hui d'une réputation grandissante et figure parmi les meilleurs films de son réalisateur.

 

La crise des missiles de Cuba est une suite d'événements survenus du 14 octobre au , et qui ont opposé les Etats-Unis et l'Union soviétique, au sujet des missiles nucléaires soviétiques pointés en direction du territoire américain depuis l'île de Cuba, qui ont mené les deux blocs au bord de la guerre nucléaire. Le film recrée bien le climat de tension qui régnait alors. De nombreuses familles avaient acheté un abri anti atomique comme celui dont est muni le cinéma.


 

Le film fait référence, entre autres, à L'étrange créature du lac noir (1954), Des monstres attaquent la ville (1954), Tarantula (1955), Planète Interdite (1956), La mouche noire, Le jour où la terre prit feu, Qu'est-il arrivé à Baby Jane?, La mouche (1986).

 



17/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres