LES ENFANTS DU CINOCHE

NOUS TROIS OU RIEN


nous_trois_ou_rien.jpg
France

2014

comédie dramatique
1h42

date de sortie : 4 novembre 2015

 

Prix spécial du jury au festival international du film de Tokyo
Nommé au César du premier film

 

avec
Naël RABIA (Nouchi à 4 ans)
Rayan RABIA (Nouchi à 6 ans)

Oriane (CASTANO (Nouchi à 9 ans)

et KHEIRON (Hibat Tabib) Leïla BEKHTI (Fereshteh Tabib) Gérard DARMON (le Père) Zabou BREITMAN (la Mère) Alexandre ASTIER (le Shah d'Iran, Mohammad Reza Pahlavi) 

 

le sujet

nous-trois-ou-rien-4.jpg
L’histoire vraie d'Hibat Tabib et de son épouse Fereshteh, jeunes Iraniens, militants pour la démocratie. Ils contestent le régime du Shah, et Hibat passe sept ans dans les geôles du pays.

Après la prise du pouvoir par l'ayatollah Khomeini, Hibat et Fereshteh constatent qu'un tyran a succédé à un autre, et sont contraints de fuir leur pays en 1984.
Une fuite dangereuse puis un exil en France.
2bdc96b0f4b02019696e4345da6.jpg
Après leur arrivée en Seine-Saint-Denis, ils s'intègrent et s'impliquent dans la vie associative locale. Leur fils s'oriente vers les métiers du spectacle et deviendra l'humoriste Kheiron.

 

le réalisateur

 

Description de cette image, également commentée ci-après
KHEIRON est né Manouchehr Nouchi Tabib le21 novembre 1982 à Téhéran, en Iran.
Egalement humoriste, acteur, scénariste, et rappeur, il signe ici son premier scénario et réalise son premier film.
Tout en se destinant à une vie artistique, Kheiron travaille durant quatre ans en tant qu'éducateur.
A Pierrefitte-sur-Seine, il participe à un projet initié par son père pour aider les enfants décrocheurs à renouer avec l'école.

En 2006, il entre au Jamel Comedy Club et écrit des chroniques pour l’émission T’empêches tout le monde de dormir en 2007.
L'année suivante, Kheiron joue son premier spectacle intitulé Kheiron passe Du Coq à Light où il conjugue différents talents scéniques : le stand-up, le slam et le rap. Il se dit inspiré des humoristes Jerry Seinfeld, Dave Chapelle, Eddie Izzard et Chris Rock.

En 2011, il crée avec des amis humoristes (notamment Kyan Khojandi et Navo) le Bordel Club, un laboratoire de la blague.

Le Bordel Club n'est que le premier plateau d'humoristes, créé et présenté par Kheiron. Suivent la Punchlive au Tabu, le Comedy Strip au théâtre de Dix Heures, et depuis octobre 2014 le Klub, au Sentier des Halles.

Kheiron interprète également un personnage secondaire nommé Kheiron dans la mini-série Bref, diffusée dans l'émission Le Grand Journal de Canal+ entre août 2011 et juillet 2012.

La même année, il se produit sur scène dans Libre éducation, son stand-up d'improvisations. D'abord au Théâtre de Dix heures, puis à L'Européen, et enfin à l'Alhambra de janvier à mai 2014.

Kheiron détient le record de longévité et d'affluence au Théâtre de l'Européen à Paris (18 mois).

Le 27 mars 2013, il lance son premier EP de rap sur le site My Major Company. Ce 8 titres sort le 20 avril 2015.

Le 30 juin 2017, il épouse sa compagne la comédienne Leila Boumedjane.

 

307841.jpg

les enfants

Capturek.PNG
Naël RABIA est ne le 14 janvier 2010.
Il apparait dans une publicité pour la sécurité routière et TFou de Clip.
Après Nous Trois ou Rien, il tourne une pub pour Les Restos du Cœur, Citroën, Microsoft, Wolkswagen, dans les films Je Compte sur Vous (2016) de Pascal Elbé, Ma Petite Compagnie (2016) pour Gulli, Burn Out  (2016, aussi), et dans une saison de Le Juge est une Femme.
Naël participe également au Jamel Comédy Kids en 2016.!
En 2018, il interprète Max dans Play, d'Anthony Marciano.

Capture.PNG
Né le 9 juin 2008, et frère de Naël, Rayan RABIA débute dans ce film..
Suivront Je Compte sur Vous (2015), Le Dieu Bigorne (un court), Orpheline, un épisode de Léo Mattéï et un autre court L'Enfant Valise.

 

orian castano.PNG

Orian CASTANO est né le 26 avril 2006.

Si ses scènes, dans La Dune (2013), ont été coupées au montage, il débute dans un téléfilm, l'année suivante.
Il s'appelle Arthur dans Hippocrate (2014), Tom dans Maintenant ou Jamais (2014), Nouchi dans ce film, et Arnaud dans Disparition Inquiétante (un téléfilm de 2019).

 

les commentaires

 

Michel Vuillermoz et Camélia Jordana font une apparition dans le film.

 

nael rabia.jpg
 
Le tournage a débuté en France, en Seine-Saint-Denis le 21 juillet 2014, début août au château de Fontainebleau et à Ivry-sur-Seine. Du 8 au 11 septembre 2014, il s'est déroulé au Maroc, dans le quartier Casablanca de Ben J'dia.

 

Le film enregistre 177.896 entrées pour sa première semaine d'exploitation et se classe à la cinquième place du classement, derrière À vif !, Lolo, Les Nouvelles Aventures d'Aladin, et Seul sur Mars, avec 630.000 entrées en France en fin d'exploitation.

 

 



13/04/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres