LES ENFANTS DU CINOCHE

LES ENFANTS DU CINOCHE

MON PERE, MA MERE, MES FERES ET MES SOEURS

Mon_pere_ma_mere_mes_freres_et_mes_soeurs.jpgFrance / Espagne
1998

comédie
1h30
date de sortie en France : 16 juin 1999

 

avec

Elodie BOLLEE (Clémentine)

Pierre-Jean CHERIT (Victor)
Ibrahim KOMA (le copain de Victor)

et Victoria ABRIL (Anne) Rudi ROSENBERG (Julien) Charlotte DE TURCKHEIM (Jeanne) Alain BASHUNG (Guy) Marc ANDREON (Jean-Louis) Philippe GIANGRECO (Vincent)

 

le sujet

mon-pere--ma-mere-mes-freres-et-mes-soeurs_341586_31892.jpg
Anne, une jeune femme active, biologiste, a eu trois enfants avec trois hommes différents.
Julien, Clémentine et Victor ne connaissent pas leur père, et ces derniers ignorent qu''ils eu un enfant.

ph_53.jpg
Le jour de son onzième anniversaire, Victor demande à connaître enfin son père.
526x297-524.jpg
Sa grand-mère organise alors des vacances retrouvailles de cette drôle de famille, dans un hôtel de rêve au Mexique.

 

le réalisateur

sans-chatitre.pngLa baronne Anne-Charlotte de Turckheim est née le à Montereau-Fault-Yonne, en Seine-et-Marne.
Elle est la cousine du compositeur et réalisateur Cyril de Turckheim.

Après son baccalauréat, Charlotte exerce divers métiers
(secrétaire,
marchande de vêtements,
professeur de français)
et entame des études de théâtre, en s'inscrivant en 1976 au cours Périmon. Cela lui permet de connaître une carrière cinématographique en tant qu’actrice, réalisatrice et scénariste.

C'est Coluche qui lui écrit et produit son premier one-woman-show, au théâtre d'Edgaret, en 1979. Ce qui lui offre son premier vrai rôle au cinéma dans Le Maître d'école.
Les Sous-doués en vacances
puis Chouans !
en font un second rôle populaire.

Elle est ainsi dirigée ainsi par Claude Lelouch, Georges Lautner, Philippe Labro, Gérard Krawczyk, James Ivory...
Son premier vrai rôle principal, Charlotte se l'offre en adaptant son spectacle

Une journée chez ma mère, au cinéma.
En 1999, elle passe à la réalisation avec
Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs qui obtient un joli succès.

Dans les années 2000, elle tourne surtout pour la télévision
(Un été de canicule,

Un amour à taire,

Clara Sheller) et la série Madame le Proviseur.

Durant les années 1980 et 1990, elle est l'une des sociétaires des Grosses Têtes de Philippe Bouvard.

Elle est l'invitée et la protagoniste de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, chez les Nénètses en Sibérie, diffusée sur France 2 en 2007, animée par Frédéric Lopez.

Le 31 décembre 2009, Charlotte de Turckheim a joué son dernier spectacle à Nijrab, en Afghanistan, pour fêter la bonne année aux soldats engagés et les soutenir.

Charlotte est la marraine de l'école de spectacle Les enfants de la comédie à Sèvres (92),
et d'une cuvée du vendangeoir de la cave De Turckheim depuis 2010.

En tant que réalisatrice, citons
Les Aristos 
(2006),
Mince alors ! 
(2012),
Qui c'est les plus forts (2015). 
En tant qu'actrice, Charlotte est à l'affiche, en 2018, du film d'Isabelle Doval, Abdel et la Comtesse.  

 043.jpg


les enfants

Capture.PNG
Elodie BOLLEE est née le
.

Elle décroche son premier rôle en 1998 à la télévision. Puis c'est l'aventure de Mon père, ma mère...
On la voit ensuite dans
L'enfant du Pays (2003),
Jean-Philippe (2006),
retrouve Charlotte De Turkheim pour Les Aristos (2006).

Elodie tâte également de la télévision, dans des téléfilms et des épisodes de séries comme
L'instit'
(2004),
Les enquêtes d'Eloïse Rome (2005),

Louis Page (2005), 
Camping Paradis (2013).

 

028.jpg
Pierre-Jean CHERIT est né le 12 septembre 1985.

Mon père, ma mère... est sa première et seule expérience cinématographique.
Il a débuté un an plus tôt à la télé et a poursuivi dans des téléfilms.

L'âge adulte semble avoir mis un terme à sa carrière d'acteur.

 

Pour la biofilmo d'Ibrahim KOMA, se connecter à ce lien.

 

les commentaires

 

Le film a été tourné à Qintana Roo, au Mexique, et au Maroc.

 

Valérie Benguigui,
Jean-Claude Adelin,

et Sören Prévost complètent le casting.

 

 

Quelques films reprenant le litre d'une chanson :
Viens chez moi, j'habite chez une copine, de Patrice Leconte,

Marche à l'ombre (1984) de Michel Blanc,
Stand by me,
 My Girl,

Laisse Béton
Le Petit Prince a dit
,
Ma vie en rose

Sous les jupes des filles (1994) d'Audrey Dana,
Toute première fois (2015).

 

les affiches du film à l'étranger
MV5BMTM2NWJhZWEtYTNkZS00ZDU1LWJmYjUtNjQ1NDQ2Mzk1YzNhXkEyXkFqcGdeQXVyMjM5NDQzNTk@__V1_.jpg
       Etats-Unis

 



11/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres