LES ENFANTS DU CINOCHE

MIDNIGHT RUN


5125F3DSCKL__SY445_.jpg
Etats-Unis

1987
comédie policière
2h06
date de sortie en France : 28 septembre 1988

 

avec
Danielle DUCLOS (Denise Walsh)
Scott McAFEE (Le petit garçon dans l'avion)

et Robert DE NIRO (Jack Walsh) Charles GRODIN (Jonathan Mardukas) Yaphet KOTTO (Alonzo Mosely) John ASHTON (Marvin Dorfler) Dennis FARINA (Jimmy Serrano)

 

le sujet

midnight-run-image1.jpg
Eddie Moscone est à la tête d'une entreprise financière qui prête de l'argent pour payer des cautions judiciaires, permettant ainsi de laisser les clients hors de détention. Lorsque le client ne se présente pas, et que la caution risque d'être perdue, il emploie des chasseurs de primes qui sont chargés de retrouver puis ramener les fuyards. Jack Walsh et Marvin Dorfler sont de ceux-là.

sans-titre.png
Un jour, Eddie apprend que Jonathan « le Duc » Mardukas, pour qui il a déboursé 450.000 dollars était un comptable de Jimmy Serrano, un membre de la mafia. Il lui a dérobé quinze millions de dollars pour les donner à des œuvres de charité.
Risquant la faillite de son entreprise à cause de cette somme, Eddie fait appel à Jack pour 100.000 dollars.
midnightrun26.jpg
Jack retrouve Jonathan à New York. Il refuse de coopérer avec la mafia et le FBI, et entreprend un trajet vers Los Angeles avec Jonathan, pour toucher la prime.
Il doit échapper tout le long du trajet au FBI et à la mafia.


le réalisateur

MV5BMTgwNzM4MzcxMl5BMl5BanBnXkFtZTcwMDc3MTg5Nw@@__V1_UY317_CR1020214317_AL_.jpg
Martin BREST est né le
dans le Bronx à New York.

Il suit des études de mathématiques, puis entre dans une école de Cinéma de New York, où il débute en réalisant le court-métrage Hot Dogs for Gauguin, interprété par Danny DeVito.

Admis comme boursier à l'American Film Institute, il y tourne en 1977 son premier long métrage Hot Tomorrows (inédit), lui valant un contrat avec la Warner Bros.
Deux ans plus tard, Martin écrit et réalise la comédie policière Going in Style (encore inédit), avec George Burns, Art Carney et Lee Strasberg.

En 1984, Don Simpson et Jerry Bruckheimer lui confient la réalisation du Flic de Beverly Hills, qui fera d'Eddie Murphy une superstar mondiale.
Après ce succès international, Martin dirige Robert De Niro et Charles Grodin dans Midnight Run.

En 1992, le réalisateur s'attèle au remake de Parfum de femme, de Dino Risi, remplaçant Vittorio Gassman par Al Pacino. Produit et réalisé par ses soins, Le Temps d'un week-end sera nommé aux Oscars, et décroche celui du Meilleur acteur pour Al Pacino, qui empochera également le Golden Globe dans la foulée.
Nouveau remake : Martin adapte très librement Trois jours chez les vivants, réalisé par Mitchell Leisen en 1934, pour tourner Rencontre avec Joe Black. Pour l'occasion, Martin cumule une nouvelle fois les postes de producteur et de réalisateur.

Son dernier film en date, Amours troubles, avec Jennifer Lopez, Ben Affleck et Al Pacino, fut un échec critique et commercial, récoltant sept récompenses et trois nominations aux Razzie Awards.
A la manière de certains réalisateurs, Martin apparaît dans certains de ses films. Dans Le flic de Beverly Hills, il est l'un des employés de l'hôtel de Beverly Palms, dans Midnight Run il est un vendeur de billets d'avion
Il fut le premier réalisateur de WarGames, mais fut remplacé par John Badham à la suite d'une dispute avec les producteurs sur le plateau de tournage. Certaines de ses scènes figurent dans le film.


les enfants

mr3.PNG
Danielle DUCLOS est née le 29 septembre 1974.

Elle a commencé sa carrière d'actrice scénique et scénique à l'âge de 6 ans, en débutant comme modèle à l'âge de 3 ans.
C
hanteuse régulière dans un circuit de sites remarquables à New York, Danielle a joué du rock et du jazz pour plusieurs événements alors qu'elle avait 7 ans. Elle s'est ensuite produite à Broadway, puis a participé à un album de Diana Ross.
Elle a joué avec certains de ses héros du rock dans un ensemble Live Aid au JFK Stadium à Philadelphie.
Tout au long de son adolescence, elle a recueilli de solides critiques pour son travail hors Broadway et à l'écran. A l'âge de 15 ans, Danielle a été nommée pour un prix de Drama Desk pour sa performance à Broadway dans Aspects of Love d'Andrew Lloyd Webber.


mr0.PNG

Scott McFEE est né le 29 septembre 1981.
Il fait ses débuts dans ce film.
Par la suite, il a essentiellement fait du doublage pour Toy Story (1995) et deux films des aventures du Petit Dinosaure (directement distribués en vidéo).

mr2.PNG
Aucune information sur le jeune acteur (photo) qui incarne le fils de l'ex femme de Walsh.
 

les commentaires

 

Le film obtint un succès commercial modeste avec plus de  81 millions de dollars de recettes mondiales, dont 38 aux Etats-Unis.

 

 

 

 



27/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres