LES ENFANTS DU CINOCHE

LES ENFANTS DU CINOCHE

MAMAN J'AI RATE L'AVION

Home Alone
Etats-Unis

1989
Comédie
2h
date de sortie en France : 19 décembre 1990

avec
Macaulay CULKIN (Kevin McCallister)
et Joe PESCI (Harry Lime) Daniel Stern (Marvin Murchins) Roberts BLOSSOM (Marley) John HEARD (Peter McCallister) Catherine O'HARA (Kate McCallister)

 

le sujet

 maman-j-ai-rate-l-avion-03-g.jpg
La famille McCallister s'envole pour passer les fêtes de fin d'années à Paris.
Mais dans la
précipitation, elle oublie Kevin, neuf ans, qui se retrouve ainsi seul chez lui.
Comble de malchance, deux cambrioleurs ont fait des repérages dans le quartier, et croient la maison vide.

 

le réalisateur

Chris COLUMBUS a notamment signé
Nuit de folie 
et Harry Potter à l'école des sorciers.

Sur un scénario de John Hughes, il réalise ce film et sa suite, deux ans plus tard :
Maman j'ai encore raté l'avion
.

small_593509.jpg
les enfants

 

Le rôle et le film qui ont fait de Macaulay CULKIN une star.

maman-j-ai-rate-l-avion-01-g.jpg

 

 Kieran CULKIN est son petit frère.

3941-8694.gif


les commentaires
  

 

Maman, j'ai raté l'avion est une grosse farce pour Noël, empreinte de tendresse, qui permit à Macaulay Culkin d'acquérir une notoriété internationale.

 

A sa sortie, le film arriva en tête du box-office et est régulièrement diffusé à la télévision française (championne en matière de rediffision).

 


répliques cultes

 

KEVIN - Tout ce monde dans ma maison, moi ça me rend malade ! Quand je serai plus grand, j'me marierai, je vivrai tout seul ! Est-ce que c'est compris ? Je vivrai tout seul ! Je vivrai tout seul !

 

MERE KEVIN - Dis bonsoir, Kevin !
KEVIN - Bonsoir Kevin.

 



02/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres