LES ENFANTS DU CINOCHE

LES ORPHELINS DU BON DIEU

Forever young, forever free
Afrique du sud
1975
drame
1h25 
date de sortie en France : 13 octobre 1976

 

avec
Norman KNOX (Jannie)
Muntu NDEBELE (Tsepo)
et José FERRER (Père Alberto) Karen VALENTINE (Carol Anne) Bess FINNEY (Soeur Marguerita)

 

le sujet

En Afrique, un missionnaire a recueilli Jannie, un petit orphelin blanc. Ce dernier se lie d'amitié avec Tsepo, un petit noir de la mission.

L'affection des deux garçons les entraine dans maintes aventures, jusqu'au jour ou Jannie doit subir une opération aux Etats-Unis.

 

le réalisateur

Après avoir étudié l'économie et le droit à l'Université, Ashley LAZARUS a décidé de suivre sa passion et devenir cinéaste.

En 1969, il est responsable de la gestion de la production et de l'entretien du tournage des séquences d'Afrique du Sud pour Fille de Ryan de David Lean.
Ashley écrit et réalise Les orphelins du Bon Dieu, qui devient le deuxième plus gros succès du box office dans l'histoire de l'Afrique du sud. C'est le premier film décrivant une amitié entre deux enfants, un noir et un blanc.
Reconnu comme une force de création dans la publicité en Afrique du Sud et de l'industrie du film, Ashley fonde les Studios AKA, devenant ainsi le premier producteur de films publicitaires et de marketing en Afrique du Sud. Il a contribué à créer un format publicitaire dynamique et performant.
En 1985, Ashley et sa famille déménagent à New York où il devient l'un des réalisateurs les plus respectés et les plus créatifs de publicités en Amérique : Coca Cola, General Motors, Ford, Toyota, Mercedes Benz, Mattel et Disney ont fait appel à lui. Il a remporté plus de 80 récompenses dans divers festivals, et les premiers prix des festivals de cinéma de Cannes, Londres et Tokyo.
En tant que réalisateur de plus de 30 documentaires, il a remporté le Prix de la Mostra de Venise en Lion d'or pour Toile dans le ciel, un film sur le vol de trapézistes.
En 1987, Ashley et son épouse créent la Fondation Lamed, destinée à la production médiatique pour l'éducation juive et organismes de bienfaisance.
En 1997, Ashley et Berel Wein fondent Films Destinée, pour produire des films et des programmes éducatifs sur l'histoire juive.

 


les enfants

Premier film pour Muntu NDEBELE .
On l'a revu dans L'ultime Attaque (1979) et Winnie (2011).
Il se tourne depuis vers la production.
 

 

 Norman KNOX continue sa carrière avec Black Terrorist (1978).

 

 

 



08/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres