LES ENFANTS DU CINOCHE

LES INVITES DE MON PERE

affiche.jpgFrance
2009

comédie dramatique
1h40
date de sortie : 31 mars 2010

 

avec
Max RENAUDIN (Simon)
Emma SINIAVSKI (Sorina)              

et Michel AUMONT (Lucien Paumelle) Fabrice LUCHINI (Arnaud Paumelle) Valérie BENGUIGUI (Karine Paumelle) Karin VIARD (Babette Paumelle) Olivier RABOURDIN (Rémi) Veronica NOVAK (Tatiana)

 

le sujet

les-invites-de-mon-pere-2010-18680-1042767560.jpg
Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes.
Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires. Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.
Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?

1394399726.jpg
Tandis que Tatiana et sa fille Sorina prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.

 

le réalisateur


Anne LE NY est née le à Antony.

Elle obtient un bac littéraire avant d'intégrer le conservatoire. Elle débute au théâtre et se produit sur les planches pendant une dizaine d'années, avant d'entamer une carrière au cinéma. Elle tient sur grand écran et à la télévision de nombreux seconds rôles qui font d'elle un visage familier du public, et passe progressivement à l'écriture puis à la réalisation.
En 2007, Anne signe son premier long-métrage, Ceux qui restent, avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos, nommé pour le César du meilleur premier film. Elle réalise ensuite Les Invités de mon père en 2010, Cornouaille en 2012 et On a failli être amies en 2014.
Elle fut nommée au César du meilleur second rôle féminin pour Intouchables (2012).

1394399755.jpg
 

les enfants

1394399669.jpg
Max RENAUDIN est né en 1998.

Grâce à ses parents, il commence une carrière d'acteur à l'âge de trois ans, en prêtant sa voix au fils de Drew Barrymore dans la version française du film Ecarts de conduite.

Quelques mois plus tard, il participe au tournage d'un film documentaire intitulé Ecoutons… qui dénonce le silence autour des enfants battus.

À 5 ans, la réalisatrice Marie Donnio écrit pour Max et tourne avec lui une série de programmes courts intitulés Et pourquoi ?. Max joue le rôle d'Elliot, un enfant hyperactif qui rend la vie difficile à son père célibataire en demandant toujours « Et pourquoi ?… »

À 6 ans,il joue le rôle d'un autre Elliot dans le court métrage Chicago Blues, réalisé par Sylvain Dardennes, où il doit faire face à la mort de sa grand-mère.

À 7 ans, Max est sollicité par un autre réalisateur, Safy Nebbou, pour tenir le rôle du jeune Ingmar Bergman dans la collection de courts métrages Enfances. Pour ce rôle, Max obtient le prix du Meilleur Acteur au Festival du Court Métrage de Contis en 2007 en France.

L'année suivante, il est choisi pour tenir le rôle de Marceau, un des enfants principaux, dans la série Un Village français.

À 10 ans, il joue le rôle de Simon, le fils de Fabrice Luchini, dans Les Invités de mon père. Il joue ensuite Zack, le plus jeune fils, dans la série télévisée Les Parents.

Lorsqu'il ne tourne pas, Max continue à travailler dans le doublage en étant, entre autres, la voix française de Max dans Parenthood, de Luke dans Modern Family, de Tom Jedusor dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ou Albus Severus Potter dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Il est également la voix française de Badou, petit-fils de Babar, dans Babar : Les Aventures de Badou pendant deux saisons.

1394399679.jpg
Il s'agit du premier (et seul) rôle d'Emma SINIAVSKI.

 

les commentaires

 

Anne Le Ny joue le rôle d'une femme dans une voiture.

 



28/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres