LES ENFANTS DU CINOCHE

LES INCONNUS DE MALTE


les_inconnus_de_malte.jpg
Eyewitness

Grande-Bretagne
1969
Thriller

1h31
date de sortie en France : 24 novembre 1971

 

avec

Mark LESTER (Ziggy)

et Lionel JEFFRIES (Le grand-père) Susan GEORGE (Pippa) Jeremy KEMP (L'inspecteur Galleria) Peter VAUGHAN (Paul Grazzini)


le sujet

SG_0101784_Lester.jpg
A Malte, Ziggy, un petit garçon au tempérament farceur assiste à l'assassinat d'un président africain et identifie le coupable.
Eyewitness-1970-film.jpg
Mais personne ne le croit et il lui faut tenter d'échapper seul aux dangereux malfaiteurs, qui le poursuivent pour l'abattre.

 

le réalisateur

john-hough-30571-250-400.jpg
John HOUGH est né le 21 novembre 1941 à Londres, au Royaume-Uni.

Il commence sa carrière à la télévision britannique au milieu des années 1960 en tant qu'assistant réalisateur, puis réalisateur d'épisodes de  la série Chapeau melon et bottes de cuir.
Par la suite, tout en continuant à travailler occasionnellement pour la télévision, il réalise plusieurs films pour le grand écran dont Les inconnus de Malte, ou le film d'horreur Les Sévices de Dracula.

John est plutôt spécialisé dans le cinéma fantastique ou l'horreur. Il a ainsi dirigé La Maison des damnés, une histoire de maison hantée inspirée du livre de Richard Matheson, ainsi qu'Incubus, un film d'horreur avec John Cassavetes. Dans la même veine, au milieu des années 1980, il réalise quelques téléfilms de la série Hammer House (inédit).

John a aussi œuvré dans d'autres genres, dont le road movie (Larry le dingue, Mary la garce en 1974, son premier film tourné aux Etats-Unis) et le western (Le Triomphe d'un homme appelé Cheval en 1982).
On peut noter aussi trois productions Disney : La Montagne ensorcelée (1975), Les Visiteurs d'un autre monde, et Les Yeux de la forêt (1980). Ce sont tous les trois des films fantastiques, et le dernier cité peut être classé dans le genre de l'épouvante.

Le dernier film de John, Bad Karma, film d'horreur plutôt mal reçu, date de 2002.

 SG_0106038_Lester.jpg


les enfants

SG_0156427_Lester.jpg
Pour la biofilmo de Mark LESTER, se connecter à  ce lien.


les commentaires

 

Il s'agit du second remake du film Une Incroyable Histoire, après The Boy Cried Murder (1966, inédit). Deux films basés sur l'histoire The Boy Cried Murder écrite par Cornell Woolrich.
Un nouveau remake verra le jour en 1984: Jouer c'est tuer.

2vtcyf6.jpg
Le film a été entièrement tourné à Malte.

 



30/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres