LES ENFANTS DU CINOCHE

LES COULOIRS DU TEMPS : Les visiteurs 2

media.jpgFrance

1997
comédie
1h58
date de sortie : 11 février 1998

 

avec
Jérôme HARDELAY (Florian)
Jonathan REYES (Eddy)
Mélanie HARDELAY (Ondine)
et Christian CLAVIER (Jacquouille / Jacques-Henri Jacquart / Prosper / Jacquouillet) Jean RENO (Godefroy de Montmirail) Muriel ROBIN (Frénégonde / Béatrice) Marie-Anne CHAZEL (Ginette)

 

le sujet

ob_c13275_image.jpg
Le comte Godefroy de Montmirail est parvenu à retourner dans son époque en compagnie, croit-il, de son écuyer Jacquouille la Fripouille, et à éviter l'assassinat de son futur beau-père, le duc Fulbert de Pouille.
original-140076-627.jpg
Mais Jacquouille, ayant découvert et pris plaisir à la vie harmonieuse du XXe siècle, a fait en sorte d'envoyer son descendant, Jacques-Henri Jacquart, au Moyen Âge.

MV5BNDgyNjViYjktNzUyNy00MTVjLWFhNmMtMDEzZTYxNWMwMGNjXkEyXkFqcGdeQXVyMjUyNDk2ODc@__V1_.jpg
De son côté, Godefroy célèbre son mariage avec Frénégonde. Mais les festivités sont interrompues par l'arrivée de Fulbert de Pouille se plaignant de la disparition subite de ses bijoux. Parmi lesquelles une relique nommée « La dentelette de Sainte-Rolande ». Le voleur en question est Jacquouille.

Afin de pouvoir se marier, Godefroy retourne au XXe siècle afin de retrouver la relique.

 

le réalisateur
Pour la biofilmographie de Jean-Marie POIRE, se connecter à ce lien.

reno.PNG

 

les enfants

 jerome.PNG

Pour la biofilmographie de Jérôme HARDELAY

Capturecvgh.PNG
et Jonathan REYES, se connecter au lien correspondant.

sans-titre.png
Première expérience pour Mélanie HARDELAY, sœur de Jérôme.
On la retrouve en 2000 dans En vacances, aux côtés de son frère.

 

les commentaires

 

Les Couloirs du temps : Les Visiteurs 2 est la suite de Les Visiteurs, sorti cinq ans plus tôt, l'histoire reprend directement là où celle du premier film s'était arrêtée.

 

Le tournage débute le à Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne, aux abords du château de Beynac. Après 17 semaines, il se termine le .


Les jardins du château de Vaux-le-Vicomte servent de décors à la fin du film pour introduction d'un potentiel troisième film.

Les Visiteurs : La Révolution, sort en 2016, soit dix-huit ans après la sortie de ce deuxième film.
0001427_gal_005_med.jpg

Dans le résumé des Visiteurs, certains passages ont dû être retournés afin d'insérer Muriel Robin à la place de Valérie Lemercier dans les rôles de Frénégonde et Béatrice mais aussi Jérôme et Mélanie Hardelay (qui remplacent Yohan et Amandine Boyadjian, trop grands pour reprendre leurs rôles).

 

Le principal changement dans la distribution du film est l'absence de Valérie Lemercier. L'actrice ne s'engage pas dans cette suite car le scénario lui plaît moins que celui du premier. Muriel Robin hérite du double-rôle de Béatrice / Frénégonde. Beaucoup de gens ont critiqué sa performance.

Capture.PNG
En France, durant de sa première semaine d'exploitation, le film attire 2.655.916 spectateurs et bat ainsi plusieurs records : celui du meilleur premier jour, mais aussi d'être millionnaire en trois jours et d'avoir fait la meilleure première semaine en France.

En tout, le film réalise 8.038.852 entrées en France. Classé 54ème film ayant fait le plus d'entrées en France en 1998.

 

Comme pour le premier opus, cette suite bénéficie d'un casting de choix : Christian Bujeau, Claire Nadeau, Arièle Semenoff, Roger Dumas, Armelle, Sylvie Joly, Jacques François...

 



09/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres