LES ENFANTS DU CINOCHE

LE P'TIT CURIEUX


affiche_le_ptit_curieux.jpg
France

2003
comédie dramatique

1h37
date de sortie : 28 avril 2004

 

avec
Milan ARGAUD (Clément)
Salomé WEISZ (Astrid)
et Alain BASHUNG (l'inspecteur de police) Jean-Claude DREYFUS (monsieur Dubois) Andréa FERREOL (madame Poulet) Julie MARBOEUF (la mère de Clément) Christian MORIN (le volailler)

 

le sujet
008.jpg
Clément est le fils unique d'une maman divorcée. A neuf ans, il est intelligent mais aussi très curieux. Lorsqu'il n'est pas à l'école, ne se séparant jamais de son appareil photo il sillonne inlassablement les vieilles rues de sa petite ville d'Indre-et-Loire .

041.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Il ne veut pas grandir mais il est très amoureux de son amie Astrid, un sentiment réciproque. Tous les deux vivent une profonde tendresse l'un pour l'autre, au point de s'être déjà mutuellement promis l'un pour l'autre.
Sans le vouloir, alors que Noël approche, la curiosité de Clément va le mêler à une sordide affaire policière car un meurtre puis un deuxième puis un troisième, les trois victimes étant toutes des femmes, sont commis dans cette petite rue d'une bourgade provinciale où la vie est d'ordinaire si paisible.

 

le réalisateur


18711636_jpg-cx_160_213_x-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgJean MARBOEUF est né le à Montluçon.

C'est au début des années 70, qu'il débute une carrière de réalisateur.
On lui doit Série noire (1985), Grand Guignol (1986), Pétain (1993), mais surtout des épisodes de séries télévisés, dans les années 90, comme Nestor Burma, Les cinq dernières minutes ou Madame la proviseur.

Jean est également le scénariste de la majorité des ses films et le producteur de Grand Guignol, VaudevilleTemps de chien (1996, nommé dans la catégorie meilleur scénario au Festival international de films en langue française de Namur, prix du meilleur film) et Le P'tit curieux.
Genre Masculin (1978), avec pourtant Michel Galabru, Jean-Pierre Darras et Jean-Marc Thibault, n'est jamais sorti en salles.
Dans les années 2000, la mise en scène théâtrale donne un second souffle à la carrière de Jean.

 

les enfants

037.jpg
Milan ARGAUD est né le 22 juin 1993. Il fait ses débuts dans ce film.

Suivront la série TV Le miroir de l'eau, des épisodes de SOS 18, Premier suspect et Louis Page, avant de retrouver le grand écran avec Sans arme, ni haine, ni violence, où il incarne Albert Spaggiari à 14 ans.

Retour à la télé, puis cinéma à nouveau, avec Quelqu'un (2009) et un court l'année suivante.

 

061222111639_uxyqoxwvou.jpg
Salomé WEISZ est née en 1992.
Le P'tit curieux est son seul film.

 

les commentaires
sans-titre.png


Le film a été tourné à Loches, en Indre-et-Loire.

 

 

 

 



06/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres