LES ENFANTS DU CINOCHE

LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS


422299.jpg
France / Belgique

2013
comédie
1h32
date de sortie en France : 22 octobre 2014

avec

Ryan BRODIE (Théo)

Timothée COESTIER (Bonav)

et Pauline BRISY (Laura) Christian CLAVIER (Agénor Arkandias) Isabelle NANTY (Bertha Boucher) ANEMONE (Marion Boucher) ARMELLE (Julie Boucher)

 

le sujet

timothée ryan.jpg
Dans le village de Ronenval, Théo est un petit garçon traité de « boloss » par les autres garçons de classe. En effet, depuis la mort de son père lors d'un sauvetage dans un lac, le jeune garçon est aquaphobe. De plus, sa famille a de graves difficultés financières depuis que sa mère a été licenciée à la suite d'une erreur judiciaire.

1461789892.jpg
Un jour, dans la bibliothèque du village, il découvre un étrange livre de magie révélant les secrets de fabrication d'une bague d'invisibilité. Il décide alors, avec l'aide de ses amis Bonav et Laura, de mettre en application la recette dans le but d'aller récupérer l'œuvre d'art volée par trois sorcières et ainsi prouver l'innocence de sa mère. Mais les choses vont se compliquer quand il se fera prendre la bague alors qu'il est invisible.
521035.jpg
Il lui reste un dernier recours : Agénor Arkandias.

 

le réalisateur


Alexandre CASTAGNETTI
 a étudié la musique durant son enfance au conservatoire de musique. Il a mené des études supérieures d'ingénierie en télécommunications, où il rencontre Clément Marchand. Ils sortent diplômés de la promotion 1999 de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et travaillent quelque temps dans des sociétés de conseil.

La Chanson du dimanche, une chanson sur l'actualité de la semaine ou du mois est lancée dès 2007 et mis en ligne sur Internet, jusqu'en 2012.

Parallèlement à ces activités de musicien, Alexandre est scénariste de cinéma. Il coréalise avec Frédéric Diefenthal L'Incruste.
Alexandre a ensuite coréalisé la première saison de la série télévisée Les Invincibles, diffusée en 2010 sur Arte et coécrite avec Julien SIMONET. On lui doit également l'adaptation de la bande-dessinée Tamara (2016).
Julien est le scénariste de L'île aux cons (2012), Le grimoire d'Arkandias, Amour et turbulences (2013) et Doc Martin (pour la TV).  

284653c5a3f12f1d885d0362de47a78e.jpg
 

les enfants
ryan 1.jpg
Ryan BRODIE débute en 2010 dans Brownian Movement (inédit).
Après Le Grimoire..., on le voit dans Le voyage de Fanny et Les visiteurs : la Révolution (2016). 

timothée1.jpg
On ne connaît qu'un autre film avec Timothée COETSIER, Ennemi public (2016), puis il joue dans la série Lucas etc (2017).


Ils sont tous les deux de nationalité belge

 

les commentaires

 pauline1.jpg

Il s'agit de l'adaptation du livre Le Grimoire d'Arkandias de Eric Boisset.

 

Le film devait à l'origine être réalisé par Jean-Marie Poiré. Il apparait toutefois au générique final, en tant qu'auteur de la 1re adaptation.

 

 

 



01/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres