LA MAISON DES OTAGES - LES ENFANTS DU CINOCHE

LES ENFANTS DU CINOCHE

LA MAISON DES OTAGES

17859006.jpg
Desperate Hours

Etats-Unis
1989
Thriller
1h45
date de sortie en France : 9 janvier 1991

avec

Danny GERARD (Zack Cornell)

et Mickey ROURKE (Michael Bosworth) Anthony HOPKINS (Tim Cornell) Mimi ROGERS (Nora Cornell) Kelly LYNCH (Nancy Breyers) Shawnee SMITH (May Cornell)

 

le sujet

Captu^plkjre.PNG
Michael Bosworth est un criminel au Q.I. nettement supérieur à la moyenne.

Pendant son procès, alors qu'il comparaissait pour plusieurs crimes moraux, il s'évade juste avant la délibération des jurés.

b7cb2aadcbab.jpg
Rejoint par son frère et un de ses amis, il décide d'investir une villa des quartiers huppés. La maison qui fait l'objet de son choix est celle de la famille Cornell. La mère, récemment séparée de son mari, y vit seule avec ses deux enfants. La prise d'otage est imminente et la terreur de la famille Cornell s'installe.

 

le réalisateur


Michael CIMINO est né le 3 février 1939 
à New York.

Il est notamment connu pour avoir signé Voyage au bout de l'enfer, l'un des premiers films américains à traiter de la guerre du Viêt Nam, qui lui vaut l'Oscar du meilleur réalisateur.
Mais son film suivant,
La Porte du paradis, est un échec commercial retentissant qui conduit le studio United Artists à la faillite. La carrière de Cimino ne s'en relève pas : bien qu'ayant réalisé cinq ans plus tard un film remarqué, L'Année du dragon, il ne parvient jamais à retrouver sa place au sein du système hollywoodien.
Le 2 juillet 2016. Il est retrouvé inanimé dans sa maison de Los Angeles. Les causes de son décès ne sont pas connues.

À sa mort, le critique Jean-Baptiste Thoret écrit que Voyage au bout de l'enfer et La Porte du paradis sont les deux films les plus importants du cinéma américain des quarante dernières années.

Michael n'a signé que sept longs métrages sur une période de vingt-deux ans (de 1974 à 1996), mais la phase marquante de sa carrière n’aura duré qu'à peine dix années, celles de ses quatre premiers films.
En deux films cultes consécutifs (Voyage au bout de l'enfer et La Porte du paradis), il est passé directement de la consécration hollywoodienne à l'échec retentissant, ce qui a affecté le reste de sa carrière et l'évolution de sa personnalité.

Michael  a lancé les carrières cinématographiques de Jeff Bridges, Meryl Streep, Christopher Walken, John Savage et Mickey Rourke.

17860738.jpg
 

les enfants

061f65f9f33e.jpg
Danny GERARD est né le 29 mai 1977.

Il débute à l'âge de 9 ans.
En 1988, il tourne dans une série (1988), puis dans deux films, tout trois inédits en France.
Il réussit le casting de La maison des otages, avant d'enchaîner avec une série (inédite) qui durera trois saisons et un autre film (invisible en France aussi) en 1993, avant de disparaître de la circulation. 

 

les commentaires
Capture.PNG

C'est un remake du film éponyme de 1955 réalisé par William Wyler avec Humphrey Bogart.

 



08/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres