LES ENFANTS DU CINOCHE

LA FEMME AU TABLEAU

imagesNJISUISX.jpg
Woman in Gold

Grande-Bretagne / Etats-Unis
2014
drame
1h47

date de sortie en France :15 juillet 2015

 

avec
Nellie SCHILLING (Maria enfant)
Milica BOGOJEVI (Luise enfant)

et Helen MIRREN (Maria Altmann) Ryan REYNOLDS (Randol Schoenberg) Daniel BRUHL (Hubertus Czernin) Katie HOLMES (Pam) Tatiana MASLANY (Maria Altmann, jeune) Alma HASUN (Luise)

 

le sujet

1280x720-jEA.jpg
Maria Altmann est une Autrichienne juive, réfugiée aux États-Unis peu avant la Seconde Guerre mondiale.

6930706.jpg
65 ans plus tard, elle se bat devant les tribunaux pour récupérer, auprès du gouvernement autrichien, les peintures de Gustav Klint, que sa famille possédait et qui avaient été volées par les nazis puis confiées au musée du Belvédère.

Elle est conseillée par un jeune avocat, Randol Schoenberg, petit-fils du compositeur Arnold Schönberg et, donc lui-même, descendant de juifs autrichiens.

 

le réalisateur

Simon-Curtis-214x300.jpgSimon CURTIS est né le à Londres

Il commence sa carrière en travaillant au Royal Court Theatre. Il collabore ainsi, comme metteur en scène, à plusieurs productions théâtrales.
En 1998, il réalise le téléfilm Le Prince étudiant. L'année suivante, il adapte l’œuvre de Charles Dickens, David Copperfield, dans lequel joue notamment Daniel Radcliffe.
En 2004, Simon approche le producteur David Parfitt et lui propose de faire un film fondé sur The Prince, The Showgirl and Me et My Week with Marilyn, deux récits écrits par Colin Clark, à partir de ses souvenirs avec Marilyn Monroe.
Adrian Hodges écrit et ajuste le scénario. Harvey Weinstein accepte de financer le film.

En 2007, Simon réalise Freezing, avant de diriger l'adaptation de la série télévisée Cranford pour la BBC.
En août 2008, il dirige le drame télévisé A Short Stay in Switzerland, qui reçoit deux nominations, dans la catégorie Meilleur film dramatique, au Royal Television Society Awards et au British Academy Television Awards. Ce drame, fondé sur l'histoire vraie du Docteur Anne Turner, et interprété par Julie Walters et Stephen Campbell Moore. Il pose les délicates questions de l'euthanasie, de l'acharnement thérapeutique, de la fin de vie et de la dignité humaine.
En juin 2009, Simon dirige deux nouveaux épisodes de Cranford, pour la période de Noël.
En 2010, il dirige une pièce de Lanford Wilson.
My Week with Marilyn est tourné à la fin de l'année 2010, avec Michelle Williams dans le rôle principal, Kenneth Brannagh en sir Laurence Olivier, Julia Ormond en Vivien Leigh et Emma Watson en Lucy, assistante de la star (son premier rôle depuis la fin de la saga Harry Potter). Le film paraît dans les salles de cinéma américaines en novembre 2011. Michelle Williams reçoit pour ce film un Golden Globes 2012 dans la catégorie Meilleure actrice.
Le 24 janvier 2012, le film reçoit deux nominations aux Oscars 2012 : Michelle Williams dans la catégorie Meilleure actrice et Kenneth Branagh dans celle de Meilleur acteur dans un second rôle. Le film est sorti en France le 4 avril 2012.

c9ccf824-b0e5-4377-a3b4-5aef18b3ed87.jpg
 

les enfants

maxresdefault.jpg
De nationalité allemande, Nellie SCHILLING débute dans un court en 2014.
Elle enchaîne avec ce film, une mini-série et un téléfilm, tous inédits en France.

milica.jpg
Milica BOGOJEVIC fait ses débuts dans un épisode d'une série en 2012.
Suivront un téléfilm et La femme au tableau

 

les commentaires

Le film est inspiré d'une histoire vraie.

32847-la-femme-au-tableau.jpg
 

Le film a été projeté une première fois en France le 14 juin 2015, dans le cadre du festival du film aux Champs-Elysées.

  



01/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres