LES ENFANTS DU CINOCHE

L'INCROYABLE HISTOIRE DE WINTER LE DAUPHIN


Dolphin Tale
Etats-Unis
2010
Drame
1h52

date de sortie : 2 novembre 2011

 

avec
Nathan GAMBLE (Sawyer Nelson)
Cozi ZUEHLSDORFF (Hazel Haskett)
et Harry CONNICK Jr (Clay Haskett) Ashley JUDD (Lorraine Nelson) Morgan FREEMAN (Cameron McCarthy)

 

le sujet

Sawyer, un jeune garçon, découvre un jeune dauphin femelle échoué sur la plage. Il s’ébroue, blessé grièvement à la queue, prise au piège dans un casier à crabe.
Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est que la première étape d’un long combat pour sa survie… Car s’il perd sa queue, Winter risque de mourir.
Il faudra toute l’expertise de Clay Haskett, un biologiste marin passionné, le savoir-faire du Docteur Cameron McCarthy, un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible de Sawyer et de sa copine Hazel, pour que l’impossible se produise : sauver Winter. 

 

le réalisateur

Charles Martin SMITH est né le 30 octobre 1953 à Los Angeles, en Californie.
Il débute dans le cinéma en tant qu'acteur, dès 1972. Citons Pat Garrett et Billy le Kid (1973) American Graffiti, La Coccinelle à Mexico (1980), Les Incorruptibles (1987)  Deep Impact (1998).
En 1986, il se lance dans la réalisation, mais il faudra attendre Air Bud - Buddy star des paniers (1997) pour que Charles Martin se fasse connaître sur le plan international. Il se tourne un instant vers la télévision avant de retrouver le succès avec ...Winter, le dauphin.

 


les enfants

Dolphin%20Tale.jpg
Nathan GAMBLE est né le 12 janvier 1998.

Il a tenu son premier rôle à l'âge de huit ans dans le film Babel.
En 2008, il est à l'affiche de The dark knight et de Marley et Moi.
Depuis 2006, Nathan joue le rôle de Tommy Rader dans la série Runnaway, diffusée aux États-Unis. Mais il également participé à des épisodes de Ghost Whisperer, Les experts, Docteur House ou encore de NCIS : Los Angeles.


Il s'agit du premier film de Cozi ZUEHLSDORFF.
Elle reprit le rôle d'HAZEL dans L'Incroyable Histoire de Winter le Dauphin 2 (2014), mais tourna essentiellement pour la télévision. 

 

les commentaires


Le film est inspiré par l’histoire vraie d’un dauphin nommé Winter, qui a été sauvé au large des côtes de Floride, et pris en charge par l’association Clearwater Marine Aquarium.

 

 

Quelques films avec des dauphins :
Le Jour du Dauphin (1973)

Le Grand Bleu
Flipper (1996)
Alyssa et les Dauphins (2007)

Blue (2018)



02/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres