LES ENFANTS DU CINOCHE

L'AVENTURE EXTRAORDINAIRE D'UN PAPA PEU ORDINAIRE


afiche.png
France

1988
Comédie
1h38
date de sortie : 23 mai 1990

 

avec
Michael CLAIR (Alex)

et Aldo MACCIONE (Vittorio) Laura DEL SOL (Laura) Jean Carlo SIMANCAS (Domingo Villaverde) Philippe KHORSAND (le sauveur)

 

le sujet

aventure.jpg
Vittorio est un comédien talentueux qui tarde à percer. Ayant accepté de jouer Cyrano de Bergerac dans un théâtre allemand, il est loin de sa femme Laura et de son fils Alex, restés à Paris.
C
'est au moment où il décroche enfin un grand rôle dans un théâtre parisien, qu'il découvre en rentrant chez lui que son appartement a été vidé et mis en vente.

008.jpg
Sa femme est partie en Amérique du Sud, séduite par un riche homme d'affaires, et a emmené Alex, sans rien dire. Vittorio part à leur recherche, au bout du monde, et, prêt à tout pour retrouver son fils, n'est pas au bout de ses peines.

 

le réalisateur


Prosper Bensoussan est né le 14 septembre 1930
à Ahfir, au Maroc.

C'est sous le pseudonyme de Philippe CLAIR qu'il débute une carrière de comédien au théâtre en 1957. Mais le cinéma et la télévision le réclament et il tourne régulièrement pendant plus d'une vingtaine d'annnées.

Parallèlement, il se lance dans la réalisation et fera tourner Annie Girardot, Francis Blanche, Sim, Jacques Duphilo, Alice Sapritch ou encore Michel Galabru.
En 1977 et 1978, il se faufile dans la brèche des films parodiant le service militaire et réalise Comment se faire réformer (qui ne répond pourtant pas à la question) et Les réformés se portent bien.

C'est dans les années 1980 qu'il rencontre Aldo Maccione. Il le dirigera dans quatre films : Tais-toi quand tu parles (1981) Plus beau que moi, tu meurs (1982), Si tu vas à Rio... tu meurs (1987) et ce ...Papa peu ordinaire.
Roi du nanar comique des années 1970, Philippe est le cousin germain de Richard Anconina.

 010.jpg

 

les enfants

017.jpg
De mère vietnamienne, Michael CLAIR (le fils de Phillppe) a vécu en Argentine et a grandi aux États-Unis.

Aujourd'hui, il est le chanteur du groupe Naïve New Beaters (un trio décalé qui s'est connu au lycée) sous le nom de David Boring.
Ce dernier ne renie en aucun cas cette expérience étant enfant. "Mon père est réalisateur de films et j'ai toujours eu envie d'être un acteur" clame-t-il dans une chanson. 

 019.jpg


les commentaires

 

Une partie du film a été tournée au Venezuela.

François Valéry a participé à la musique du film.

 

 

 

 



28/01/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres