LES ENFANTS DU CINOCHE

L'AVENTURE DES EWOKS


AVENTURE_DES_EWOKS_(L_)_9.jpg
The Ewok Adventure
Etats-Unis
1983
science-fiction
1h36

date sortie en France : 6 février 1986 

Emmy Awards :
Meilleurs effets visuels
Nommé dans la catégorie Meilleur programme pour enfants

 

avec

Aubree MILLER (Cindel Towani)

Eric WALKER (Mace Towani)

et Warwick DAVIS (Wicket Warrick) Fionnula FLANAGAN (Catarine Towani) Guy BOYD (Jeremitt Towani) Daniel FRISHMAN (Deej Warrick)

 

le sujet

Captureq.PNG
Le vaisseau spatial de la famille Towani s'écrase sur la lune forestière d'Endor. Les parents, Catarine et Jeremitt, n'arrivent pas à localiser leurs enfants : Mace, un adolescent, et Cindel, une fillette de cinq ans. En les cherchant, ils se font capturer par le géant Gorax. Les enfants sont alors livrés à eux-mêmes.

sa11ns-titre.png
La planète est habitée par des Ewoks, de petits humanoïdes ressemblant à des ours en peluche. Trois d'entre eux, Deej Warrick et ses fils Weechee et Widdle, découvrent les enfants, qu'ils emmènent au village Ewok.

 

le réalisateur


John KORTY, né le 22 juillet 1936 à Lafayette dans l'Indiana, est également scénariste, directeur de la photographie, producteur et monteur américain.

Il a essentiellement travaillé pour la télévision. Mais retenons tout de même Oliver's story (1978), la suite de Love Story.

 

Capturepo.PNG
 

les enfants

sans-titr25e.png

Parmi les enfants du comté de Marin qui ont été auditionnés, Aubree MILLER, la plus jeune (quatre ans) a fait une forte impression. Elle avait déjà fait du mannequinat.
Certains ont émis des doutes à cause de son âge, mais elle a convaincu George Lucas et interprète le rôle de Cindel Towani dans ce film et dans sa suite, La bataille D'Endor. Mais en raison de son âge, elle ne pouvait tourner que trois heures par jour. 
Née
le
en Californie, Aubree, peu séduite par le métier d'actrice, a cessé toute activité après ces deux films et n'a plus jamais fait parler d'elle.

 

SG_0083256_Walker.jpg
Eric WALKER est né le
.
Seuls L'Aventure des Ewoks et La Bataille d'Endor ont été distribués internationalement.
N'ayant jamais obtenu la moindre notoriété, Eric mis fin à ses activités d'acteur en 2006.

 

les commentaires


Le scénario est basé sur une histoire de George Lucas et scénarisé par Bob Carrau.

Cindel_Towani.jpg

Il a été diffusé pour la première fois à la télévision américaine en 1984, puis est sorti au cinéma hors des Etats-Unis.


Avec sa suite La Bataille d'Endor, ce sont deux téléfilms spin-off de la saga Star Wars, centrés sur les Ewoks, personnages apparaissant dans le sixième opus de la franchise, Le Retour du Jedi (1983).


Le film a été tourné dans le comté de Marin, en Californie.

Warwick Davis reprend le rôle de l' Ewok Wicket, qu'il a interprété dans Le Retour du Jedi.

 

C'est Dorothée qui fait la narratrice en français.

 

 

 



25/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres