LES ENFANTS DU CINOCHE

KING OF THE HILL


0_11d525_8e70a915_orig.jpg
Etats-Unis

1992
comédie dramatique
1h49
date de sortie en France : 6 octobre 1993

 

Nommé au Young Artist Award du meilleur acteur de moins de dix ans (Cameron Boyd) 

avec

Jesse BRADFORD (Aaron Kurlander)
Cameron BOYD (Sullivan Kurlander)
Katherine Heigl (Christina Sebastian)

et Jeroen KRABBE (Monsieur Kurlander) Lisa EICHBORN (Madame Kurlander) Karen ALLEN (Miss Mathey)

 

le sujet

kingofthehill2.jpg
Pendant la Grande Dépression des Etats-Unis, en 1933.

Une famille d'origine allemande, les Kurlander, tente de mener une vie normale dans un hôtel de passage.
960.jpg
Financièrement troublée, elle se compose d'un père vendeur, qui quitte son foyer pour trouver un emploi, d'une mère malade chronique, d'Aaron, 12 ans et de son petit frère, Sullivan.

Mais peu à peu la famille se sépare et certains quittent l'État.
edlZ9QHhf3xXhRG6bQyiRKbypPx.jpg
Le père est l'avant-dernier à partir, et promet à son fils Aaron qu'il restera sur place pour le nourrir et l'élever. Mais le jeune garçon s'aperçoit rapidement qu'il est désormais livré à lui-même.

 

le réalisateur

Pour la biofilmo de Steven SODERBERGH, se connecter à ce lien. 

 343447_full.jpg


les enfants

Capture.PNG
Jesse BRADFORD est né le
dans le Connecticut, aux Etats-Unis.
Révélé à treize ans dans King of the Hill, il avait déjà interprété, notamment le fils de Robert De Niro dans Falling in Love, et celui d'Harrison Ford dans Présumé innocent.
Acteur prolifique, on l'a vu dans Top chronos de Jonathan Frakes, Loin de la maison de Phillip Borsos, Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, La Fille d'un Soldat ne Pleure Jamais, Hackers de Lain Softley et  American Girls (2001) de Peyton Reed.

Étudiant de cinéma à l'université Columbia, Jesse est, en 2006, à l'affiche de Mémoires de nos pères de Clint Eastwood.
Ses derniers films sont inédits en France.

 

Captu4re.PNG
Cameron BOYD est
né le 6 septembre 1984.
Il trouve ici son premier rôle au cinéma.

Malheureusement, la suite de sa carrière se limite à des petits rôles, des films indépendants, distribués dans des milieux restreints, ou des épisodes de série comme Les Sopranos.

 Capture.PNG

Katherine HEIGL est née le à Washington.

D'origine irlandaise et allemande, elle grandit selon la tradition des Mormons en Virginie, puis à Denver avant que la famille emménage dans le Connecticut.

Alors qu'elle est âgée de neuf ans, une tante envoie des photos d'elle à diverses agences de modèles et elle est rapidement engagée en tant que mannequin, notamment pour des catalogues de vente par correspondance, puis dans une publicité télévisée.
En 1992, elle obtient son premier rôle au cinéma dans un film inédit en France, puis dans King of the Hill.

En 1994, elle décroche son premier grand rôle en reprenant le rôle de Marie Gillain dans My Father, ce héros, le remake américain du film Mon père, ce héros, face à Gérard Depardieu.
Tout en poursuivant sa carrière de mannequin et ses études, Katherine est à l'affiche de Piège à grande vitesse, avec Steven Seagal, en 1995.

Ses études terminées, elle part vivre avec sa mère à Los Angeles et celle-ci devient son agent.

En 1998, elle apparaît dans un épisode de New York, police judiciaire, puis elle joue le rôle de Jade dans La Fiancée de Chucky. Katherine enchaîne avec le téléfilm La Tempête, une transposition de la pièce de William Shakespeare pendant la Guerre de Sécession, dans laquelle elle joue aux côtés de Peter Fonda.
En 1999, elle est l'une des actrices principales de Roswell, dans laquelle elle incarne une extra-terrestre. La série lui offre une plus grande visibilité et lui permet de jouer dans deux films destinés au public adolescent : 100 Girls (2000), puis Mortelle Saint-Valentin (avec David Boreanaz et Denise Richards, 2001).

Elle décide ensuite de capitaliser sur son image sexy et moderne auprès d'une audience féminine, en enchaînant les comédies romantiques. Elle est ainsi l'héroïne de 27 robes, d'Anne Fletcher, pour laquelle elle est entourée de James Marsden et Malin Åkerman. Bien que le film soit un succès commercial, celui-ci ne convainc pas la critique.
Suivront L'Abominable Vérité, très mal reçu, Kiss and Kill, critiques catastrophiques, Bébé mode d'emploi, mauvaises critiques et  Recherche Bad Boys désespérément qui reçoit les pires critiques de toute sa carrière.
En janvier 2012, Katherine émet le souhait de revenir dans Grey's Anatomy, qu'elle avait quitté deux ans plus tôt. Mais Shonda Rhimes, la créatrice de la série, rejette sa demande par médias interposés quelques jours après.

En 2017, elle tente de mener une nouvelle série télévisée, cette fois judiciaire, intitulée Doubt.

 

les commentaires

 

L'histoire est basée sur le roman d'Aaron Edward Hotchner.

 

Le tournage a eu lieu à Saint-Louis dans le Missouri, ainsi que dans l'Illinois.

 

 



08/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres