LES ENFANTS DU CINOCHE

KAMIKAZE


kamggikaze.jpg
France

1985
science-fiction
1h30

date de sortie : 10 décembre 1986

 

avec
Romane BOHRINGER (Julie)

et Richard BOHRINGER (Romain Pascot) Michel GALABRU (Albert) Dominique LAVANANT (Laure Frontenac) Etienne CHICOT (Samrat)

 

le sujet

mAdn5x86jYlkjy8nldw7cRDTfFg.jpg
Albert, scientifique misanthrope, est limogé de son poste de chercheur, ce qui ne fait que renforcer son caractère asocial.
Désœuvré, habitant chez sa nièce et son mari dans une grande maison retirée du monde, passant ses journées et ses nuits devant la télévision, il développe un sentiment de haine à l'égard des speakerines.

imagesYFULFZBD.jpg
Pour en finir avec elles, il a mis au point un canon à micro-ondes à retour de faisceau. Le signal termine sa course en focalisant sur la présentatrice, qui explose en direct.
La police se met sur-le-champ à mener l’enquête pour retrouver le tueur, bien qu'elle n'ait aucune piste pour expliquer la mort des speakerines.

kamikaze1986pre4.jpg
L'inspecteur Romain Pascot et son équipe d’enquêteurs sont chargés de mener l'enquête, accompagnés de scientifiques renommés.

 

le réalisateur

sans-titre.png
Ancien assistant, notamment de Luc Besson (Subway, 1985) ou encore de Claude LELOUCH (Un homme et une femme : 20 ans déjà, 1986), Didier GROUSSET signe là son premier film.

On ne lui connaît qu'un autre long, Rendez-vous au tas de sable (1990) avec Richard Gotainer, Thierry Fortineau et Serge Riaboukine
A partir du milieu des années 1990, Didier se tourne vers la télévision.
Depuis 2016, il est l'un des réalisateurs de la série Plus belle la vie.

imagesQRJ5LW1M.jpg
 

les enfants

Kamikaze2.jpg
Pour la biofilmographie de Romane BOHRINGER, se connecter à ce lien. 

 

les commentaires

kamikaze_89409_46666.jpg

Le producteur du film est un certain Luc Besson, co-auteur du scénario.

 

La musique est signée Eric Serra.

 

Le titre du film peut s'expliquer par le comportement d'Albert, qui entame un combat désespéré contre la société, en sachant que cela finira probablement par sa mort.
En hommage aux pilotes kamikazes japonais de la Seconde Guerre mondiale, Albert se farde le visage en blanc comme un acteur de théâtre japonais et noue autour de son front un bandeau Hachimaki aux couleurs du drapeau du japon (Hinomaru), blanc orné d'un cercle rouge.

 

Riton Liebman, Charles Gérard, Yolande Gilot, Jean-Philippe Chatrier et Arielle Semenoff complètent le casting. 

 



08/02/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres