LES ENFANTS DU CINOCHE

JURASSIC WORLD


290294.jpg
Etats-Unis

2014
Fantastique
2h04
sans-titre.png

date de sortie en France : 10 juin 2015


Festival du film de Hollywood :
Award des meilleurs effets visuels

Teen Choice :

Nommé au prix du meilleur film de l'été
Nommé au prix du meilleur méchant (Vincent D'Onofrio)
Nommé au prix du meilleur acteur (Chris Pratt)

Nommé au prix de la meilleure actrice (Bryce Dallas Howard)


avec

Ty SIMPKINS (Gray Mitchell)

Nick ROBINSON (Zach Mitchell)
et Chris PRATT (Owen Grady) Bryce Dallas HOWARD (Claire Dearing) Vincent D'ONOFRIO (Vic Hoskins) B. D. WONG (Dr Henry Wu)

 

le sujet

imagesFFNGDTAE.jpg
Le rêve de John Hammond est devenu réalité. Jurassic Park existe et fonctionne à merveille.

images.jpg
Des scientifiques, experts en clonage de dinosaures, aux ordres de Claire Dearing, tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs, qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica.
Deux spécimens femelles d'une nouvelle espèce de dinosaure façonnée par la main de l'Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

imagesVET1DB62.jpg
Mais après avoir tué et mangé son binôme, l'un de ces monstres s'échappe et sème la terreur dans le parc. Une gigantesque traque est alors donnée par Vic Hoskins, responsable de la sécurité.
Au même moment, Zach et Gray, les neveux de Claire envoyés sur l'île pendant le divorce de leurs parents, bénéficient d'un laissez-passer pour profiter de toutes les attractions, mais se retrouvent sur la route du dangereux dinosaure.

 

le réalisateur


Colin TREVORROW est né le
à San Francisco.

En 1999, il est diplômé de la Tisch School of the Arts de l'Université de New York et réalise un premier court-métrage en 2002.
il écrit des scénarii avant de présenter son premier long métrage au Festival du film de Sundance 2012 où il remporte le Waldo Salt Award du meilleur scénariste américain.

En mars 2013, Universal Studios annonce que Colin réalisera Jurassic World, quatrième opus de la franchise Jurassic Park.
Après le succès du film, une suite est sortie en 2018.

Colin réalisera l'épisode 9 de Star Wars, dernier opus de la franchise pour une sortie en 2019.


les enfants

imagesWYA05P32.jpg
Ty SIMPKINS (à droite) nait à New York le
. Il apparaît pour la première fois à la télévision à l'âge de trois semaines.
Ty débute au cinéma pour la première fois dans le film La guerre des Mondes. Il joue ensuite le rôle de Jude Law jeune dans Les Fous du roi (2006), qui le mène à celui d’Aaron, dans le film multirécompensé Little Children (2006). 
Il poursuit avec Le Prix de la loyauté (2008), dans lequel, lui et sa sœur Ryan jouent les enfants de Colin Farrell. La même année, Ty et Ryan jouent dans Les Noces rebelles, aux côtés de Kate Winslet.
En 2011, il obtient le premier rôle dans le film d'horreur Insidious où il joue Dalton Lambert. Rôle qu'il reprend deux ans plus tard dans le chapitre 2.

Jurassic-World-HD-Still-Ty-Simpkins-in-Ball.jpg
Nick ROBINSON (à droite) est né le 22 mars 1995 à Seattle. Il est l'aîné d'une fratrie de cinq enfants, bien qu'il ait aussi deux demi-frères/sœurs plus âgés, issus du précédent mariage de son père.

Impliqué dans la mode. Il a posé pour Hedi Slimane, directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent en 2014.
Nick débute en 2010 dans des inédits chez nous. C'est Jurassic World qui le fait connaître internationalement.
Dans sa filmo, notons La Cinquième Vague (2016), Everything, Everything (2017), Love Simon (2018). 
  

les commentaires

 

Il s'agit du quatrième volet de la franchise Jurassic Park, librement adaptée des romans Jurassic Park et Le Monde perdu du romancier Michael Crichton.

 

B.D. Wong était déjà à l'affiche du premier volet, en 1993. L'histoire du film prend place vingt-deux ans après les événements de Jurassic Park, sur la même île que ce dernier : Isla Nublar.

 

Le tournage a duré du à Hawaï et au parc d'attractions abandonné Six Flags New Orleans pour une durée de onze semaines.


A sa sortie, le film obtient le record du meilleur démarrage de l'histoire du cinéma en Amérique du Nord et dans le monde entier. Il est le premier film à atteindre la barre des 500 millions de dollars, en un seul week-end. Puis il devient le film le plus rapide de l'histoire à dépasser le seuil du milliard de dollars de recettes au box-office mondial, en seulement treize jours de projection. Il devient le plus grand succès de la saga Jurassic Park au box office, et le quatrième plus grand succès mondial au box office de tous les temps.


Le , après le succès retentissant du film, une suite sort en avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard qui seront de retour dans leurs rôles respectifs.

 



26/01/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres