LES ENFANTS DU CINOCHE

Jonathan BRANDIS

Jonathan BRANDIS est né le 13 avril 1976 dans le Connecticut.
Il fut également réalisateur et scénariste.


Tout commence pour lui, à partir de 1981, dans quatre-vingts spots publicitaires environ, ce qui lui permet d'avoir quelques rôles dans les séries La Loi de Los Angeles, La Fête à la maison, Madame est servie, Arabesque, Flash, Les Années coup de cœur.

 

Il a joué notamment dans Ça (l'adaptation du roman de Stephen King, malencontreusement traduit par Il), L'histoire sans fin 2 et surtout dans le très oubliable Sidekicks avec Chuck Norris.

On retrouve ensuite Jonathan dans la série SeaQuest, police des mers produit par Steven Spielberg.

 

En 1994, il part en République tchèque où il joue le roi Venceslas 1er de Bohême.

 

En 2000, il est auditionné pour le rôle d'Anakin Skywalker dans Star Wars II - L'attaque des clones de George Lucas.

 

Son dernier film devait être Mission évasion aux côtés de Bruce Willis et de Colin Farrell, avec lequel Jonathan espérait sauver sa carrière. Mais les scènes où il apparaissait ont été coupées au montage.

Son ultime rôle est dans Puerto Vallarta Squeeze, sorti en 2004.

 

Le 11 novembre 2003, lors d'un dîner, ses amis avaient remarqué que Jonathan était agité, marchant tout autour du salon.
Il les quitta pour se rendre au deuxième étage de son immeuble. Au bout de quinze minutes, un de ses amis le découvrit pendu par une corde de nylon dans le vestibule et a immédiatement alerté la police.

 

Les pompiers ont transporté l’acteur au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles. Jonathan a cessé de vivre le 12 novembre 2003, à deux heures quarante-cinq du matin, à l'âge de 27 ans.

 

Ayant appris la mort de son fils, sa mère affirma qu’il n’avait pas de problèmes personnels, mais il prenait de l’isotrétinoïne pour l’acné, pouvant causer la psychose et le suicide.

 

Selon ses amis, il se sentait seul et déprimé à cause de sa carrière, puis l’un d’eux a admis que Jonathan avait fortement bu et avait même mentionné qu'il pourrait se tuer.

 



30/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres