LES ENFANTS DU CINOCHE

Johnny SHEFFIELD

Véritable enfant star, Johnny Sheffield est le fils de l'acteur britannique Reginald Sheffield, lui même ancien enfant acteur.

 

Né le 11 avril 1931 à Pasadena (Californie) Johnny, enfant chétif, a passé ses premières années à suivre un entraînement intensif et un régime particulier pour grandir normalement.

 

Il débute sa carrière à l'âge de sept ans. Après voir été la co-vedette de The borrowed time, à Broadway, il est choisi par la MGM pour devenir Boy dans Tarzan trouve un fils, aux côtés de Johnny Weismuller. Il incarnera ce rôle dans huit films, de 1939 à 1947.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surfant sur la vague du succès, les producteurs font écrire à son intention le rôle de Bomba, l'enfant de la jungle (1949). Johnny renfile donc le pagne.

 

Mais il ne faudrait pas oublier les films qu'il a tourné habillé. Notamment Place au rythme dès 1939, avec Michey Rooney, autre enfant star de l'époque, et Judy Garland.

Johnny est également à l'affiche de The Sun comes up, That forsyte woman, Knute Rockne all american aux côtés de Ronald Reagan et Little orvie (photo).

 

 

L'âge adulte mettra fin à une carrière prolifique et fulgurante.

 

Johnny est décédé en octobre 2010, à 79 ans, d'une crise cardiaque, à son domicile de Chula Vista.

 



31/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres