LES ENFANTS DU CINOCHE

Jerry O'CONNELL

le 17 février 1974 à New-York, Jerry O'Connell grandit avec son frère Charlie à Manhattan.

Dès son plus jeune âge, il rêve de devenir acteur. Après quelques publicités, il obtient un rôle dans Stand by me (1986, photo, troisième en partant de la gauche) de Rob Reiner, d'après Stephen King. Il y côtoie de jeunes acteurs de l'époque : River Phoenix, Corey Feldman, Wil Wheaton et Kiefer Sutherland. Sa prestation remarquée de "bon gros" lui ouvre rapidement de nouvelles portes.

 

Devenu ado et svelte, il est le héros de la série Super Kid (1988) dans laquelle il incarne un jeune garçon doté de pouvoirs surnaturels pendant trois saisons.

Jerry accède à la notoriété en 1995 en devenant Quinn Mallory, le héros de Sliders, les mondes parallèles.
Aux côtés de Sabrina Lloyd, de Cleavent Derricks et de John Rhys-Davies, il incarne un étudiant universitaire qui, à la suite d'une expérience ratée, est condamné à "glisser" de monde en monde avec ses compagnons d'infortune, jusqu'à retourner à leur point de départ.
Après quatre saisons, et à la suite d'un différent pour devenir producteur exécutif, il quitte la série qui ne lui survivra qu'un an.

 

Après quelques rôles au cinéma (Scream 2, Jerry Maguire il revient à la télé et tourne dans la série policière Preuve à l'appui.

Par la suite, on retrouve Jerry au générique de The defenders, aux côtés de James Belushi, série diffusée en France sur Paris Première.

 

Il a épousé l'ex-mannequin Rebecca Romijn en 2007.

 

En 2010, on a retrouvé Jerry, pour notre plus grand plaisir, dans Piranha 3D, réalisé par Alexandre Aja.



26/09/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres