LES ENFANTS DU CINOCHE

Jérôme HARDELAY

740.jpg
Jérôme Hardelay est né le 27 mai 1985 à Paris.

 

Tout a commencé pour le jeune acteur à l'âge de huit ans, pendant ses vacances. Il décida de s'inscrire à un casting proposé par l'animation du camping où il séjournait avec ses parents. C'était des photos pour le journal Figaro.

Par la suite, Jérôme s'est inscrit dans une agence de publicité. Il est alors engagé pour quelques pubs, dont la plus célèbre reste celle de Kinder Surprise.

images.jpg
 
Ses débuts au cinéma datent de 1994 dans Lou n'a pas dit non. Mais c'est  la série Une femme en blanc (avec Sandrine Bonnaire) qui le fait connaître.

Tout s'enchaîne alors. Berri, Monnet, Blier le font tourner, lui permettant de cotoyer Lhermitte, Noiret, Dombasle, Michel Bouquet, Lamotte.

 

A la télévision, il donne la réplique à Mimie Mathy, Pierre Arditi, Richard Bohringer dans Poil de carotte, John Malkovitch et Gérard Depardieu dans Les misérables (photo, version Josée Dayan).

sans-titrejh.png

Il participe à deux courts-métrages et débute au théâtre en 1999 dans Les portes du ciel 
Il réitère d'ailleurs quatre autres fois l'expérience.
Sa dernière apparition date de 2006, dans la pièce Secrets d'écume.

sans-titre.png

Tous ses fans (et ils sont nombreux) attendent avec impatience son prochain rôle à la télé (rien depuis 2005) ou au cinéma (rien depuis 2003).
Mais avec le talent qu'est le sien, on ne se fait aucun souci.

 

Salut l'artiste, et à bientôt !

 



14/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres