LES ENFANTS DU CINOCHE

Jennifer LAURET

Jennifer Lauret est née le 1er janvier 1980 à Toulouse.

LAURET Jennifer

Sa carrière commence lorsqu'elle apparait dans une publicité pour Barbie en 1986, et dans le clip Si j'étais moi de Johnny Hallyday, en 1989.

Par la suite, on voit Jennifer dans la série Marc et Sophie, dans laquelle elle tient un rôle secondaire entre 1988 et 1990. Elle débute également au théâtre aux côtés de Patrick Chesnais.

 

En 1991, sa carrière est véritablement lancée avec le rôle de Pénélope dans Génial, mes parents divorcent de Patrick Braoudé. Tout s'enchaîne ensuite pour Jennifer. Elle décroche de nombreux rôles à la télévision, notamment dans les séries Une famille formidable et Julie Lescaut qui l'ont rendue célèbre.

Côté vie privée, Jennifer a 16 ans quand elle rencontre Yannick, sapeur-pompier.
Très vite, à 17 ans, la jeune fille quitte le domicile parental de Champigny-sur-Marne pour aller vivre avec son amoureux, de 7 ans son aîné, à Lacanau. Jennifer n'a que 19 ans lorsque, le 1er mai 1999, nait Carla, le fruit de leur amour.
Le 17 juin 2000, Yannick et Jennifer se marient à Lacanau-ville. Mais leur belle histoire d'amour s'achève fin 2002 et ils divorcent.

 

Jennifer est restée plutôt en retrait par la suite, se satisfaisant de ses rôles réguliers dans les séries pré-citées et de quelques performances dans des téléfilms et de rares rôles secondaires au cinéma, le tout resté relativement inaperçu.

 

En 2006, elle est revenue sur le devant de la scène grâce à une nouvelle saison de Une famille formidable (où sa propre fille jouait le rôle de sa fille). Elle fut également un des personnages récurrents de la série Camping Paradis.


Aujourd'hui, Jennifer est mariée avec Patrick, un promoteur bordelais de 12 ans son ainé, depuis le 1er décembre 2007. Le mariage a eu lieu en la mairie de Bordeaux-Cauderan où vivent les époux.

 

De cette union sont nées Shanaa, le 6 avril 2007, Anna, le 2 juillet 2010 et Nell, le 9 mai 2012.

 



11/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres