LES ENFANTS DU CINOCHE

HOUNDDOG

b56fd35ca21e02bec287d390eff77c83.jpgEtats-Unis

2006
drame
1h42

inédit en France

 

avec

Dakota  FANNING (Lewellen)
Cody HANFORD (Buddy)
Isabelle FUHRMAN (Grasshopper)
et David MORSE (Le père de Lewellen) Robin WRIGHT PENN (La dame étrange)

 

le sujet
852.PNG
Sud des Etats-Unis dans les années 1960.

544842448_1280x720.jpg
Lewellen, une jeune fille perturbée de 12 ans, trouve refuge d'une vie tourmentée à travers la musique blues.

 

le réalisateur
Né en 1964, Deborah KAMPMEIER est né en 1964.

Elle tourne son premier, Virgin, en 2003.
Hounddog est son second long. 
Elle écrit le scénariste de deux courts-métrages pour d'autres, puis revient à la réalisation avec Split en 2015 et And Then There is You en 2016, films qu'elle a écrit elle-même.

 

Hounddog_2007_Full_Movie_-_HD_1080p_BluRay.jpg
 

les enfants

hounddog080922_560.jpg
Pour la biofilmo de Dakota FANNNING, se connecter à ce lien.

 images.jpg

Après deux courts, Cody HANDFORD, décroche le rôme de Buddy dans ce film, puis enchaîne avec trois courts jusqu'en 2008.

 

Capture.PNGIsabelle FURMAN est née à Washington, le 25 février 1987, et a grandi à Atlanta.

Elle a commencé sa carrière à l'âge de sept ans, est apparue dans la série télévisée Justice en 2006. Sa première apparition au cinéma fut dans le film Hounddog 
En 2009, elle obtient un rôle dans la série Ghost Whisperer. Sa performance lui a valu une nomination pour Young Artist Award. Elle participera au Jay Leno Show la même année.

Un an après, elle est le personnage principal du thriller Esther, tourné au Canada. C'est le film qui la révèle. Elle joue le personnage d'Esther, une orpheline adoptée par John et Kate Coleman.

Suivront Children of the Corn et Pleading Guilty. Elle enregistre sa voix pour The Cleveland Show, et pour le personnage de Shelly dans le film d'animation Le Voyage extraordinaire de Samy.

En 2011, elle joue dans la série The Whole Truth. Puis elle enchaîne avec Salvation BoulevardHunger Games, adapté d'un livre de Suzanne Collins dont elle est fan, The Between, puis  le film de M. Night Shyamalan After Earth

 

les commentaires

 

Le blues est, dans ce film émouvant, délicatement entremêlé afin de dépeindre avec beaucoup de couleurs une vie mélancolique qui ne trouve la paix et le réconfort que dans cette musique.

 

Le film est tourné en Caroline du Nord.

 

Robin Wright Penn est la productrice déléguée (mais y est aussi actrice dans le rôle de la Dame Etrange).

 

Il y a certaines scènes horribles dans ce film, dont une dans laquelle Dakota Fanning se fait violer, et certaines où elle apparaît nue ou juste en sous-vêtements.
b371c061217f0faafea5bc57afdcc003.jpg
D'après des sources proches de la production, « les deux tabous à Hollywood sont l'abus d'enfants et le meurtre d'animaux. Dans ce film, les deux se produisent. Le coordinateur de production de Hounddog affirme que Dakota Fanning portait un body pendant toute la scène et qu'il y avait un assistant social de la protection des mineurs sur le tournage, près de la mère et de l'agent de Dakota.


La coordinatrice de production estime que la scène du viol ne devrait durer qu'une minute sur toute la durée du film. Elle explique que c'est filmé au niveau des épaules, tout en utilisant les expressions faciales de Dakota pour raconter l'histoire.

 



24/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres