LES ENFANTS DU CINOCHE

Henry THOMAS

Né le 9 septembre 1971 à San-Antonio (Texas), Henry Thomas débute au cinéma en 1981. Il donne la réplique à Sissy Spaceck dans Raggedy man.

Mais c'est le rôle d'Elliot dans E.T. L'extra-terrestre(1982, photo) qui le rend célèbre. Il rend jaloux des millions de petits garçons qui auraient voulu avoir la chance de rencontrer un extra-terrestre.

Le film est un succès, fait pleurer la planète entière et Henry devient une vedette. Il enchaîne alors les tournages.

 

henry_thomas_1215977739.jpg
Il partage l'affiche de Besoin d'amour (remake de L'incompris) avec Gene Hackman, et, la même année, tourne dans sa ville natale Tuer c'est jouer, (photo) un film sur le monde des jeux de rôles et video.

 

 17036.gif

On le retrouve dans Frog dreaming en 1986, puis dans Valmont (photo), l'adaptation des Liaisons dangereuses signée Milos Forman. il y incarne Danceny.

 

Après une petite traversée du désert, Henry est à l'affiche de Légendes d'automne (1995), aux côtés de Brad Pitt et d'Anthony Hopkins, dans lequel il se fait tuer avant l'heure de film.
Mais ce rôle lui permet de retrouver le chemin des studios, puisqu'il n'arrête plus de tourner, aussi bien pour le cinéma que pour la télévision.

Il participe à Fever (1998), devient le jeune Norman Bates, en 2000, pour Anthony Perkins qui veut en finir une bonne fois pour toutes avec Psychose, et qui réalise le quatrième et ultime épisode pour le petit écran. gangsny_3.jpgHenry apparaît au générique de la fresque de Martin Scorcese Gangs of New-York (2003).

 

Le petit garçon qui révait d'une carrière à la Jodie Foster est devenu un acteur talentueux et on compte sur les réalisateurs pour le faire tourner.

 

Henry Thomas fut à l'affiche de Honey baby de Mika Kaurismäki, et de The last sin eater, réalisé par Michael Landon Jr, films restés malheureusement inédits en France.

 



31/07/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres