HALLOWEEN 6 : La malédiction de Michael Myers
Halloween: The Curse of Michael Myers
Etats-Unis
1994
horreur
1h28
inédit en France
avec
Devin GARDNER (Danny Strode)
et Donald PLEASENCE (Docteur Samuel Loomis) George P. WILBUR (Michael Myers) Paul RUDD (Tommy Doyle) Marianne HAGAN (Kara Strode)
le sujet
Six ans après s’être évadé d’un commissariat de police, grâce à l’intervention d’un mystérieux homme en noir, Michael Myers est retenu en otage par une secte, tout comme sa nièce Jamie Lloyd, 15 ans.
Celle-ci vient de mettre au monde son enfant, que la secte compte sacrifier. Elle réussit à s’échapper avec son bébé, mais est tuée par Michael Myers.
Pendant ce temps, Haddonfield se prépare à passer un en délaissant Halloween, fête sur laquelle plane l’ombre menaçante de Michael.
Tommy Doyle (le garçon que Laurie gardait dans le premier Halloween) maintenant adulte, Kara Strode (la nouvelle fille des Strode) et son fils Danny, étudient une ancienne malédiction, qui semble planer sur ce dernier.
Le docteur Loomis sort, quant à lui, de sa retraite pour traquer à nouveau le tueur d'Halloween.
le réalisateur
On doit à Joe CHAPPELLE
Hellraiser 4
Cybertraque
les enfants
Il s'agit du seul rôle de Devin GARDNER.
les commentaires
Donald Pleasence interprète le docteur Loomis, pour la dernière fois.
Il décède quelques mois après la fin du tournage.
Pour des raisons de restrictions budgétaires, le scénario se voit amputé de plusieurs scènes.
Le scénario ne cesse d'être réécrit pour économiser le budget de production.
Malheureusement, les réécritures scénaristique, et les conflits avec les producteurs, finissent par nuire à la qualité du film.
Une version Producer's cut, plus proche du scénario original, fait son apparition quelque temps après la sortie du film.
Brian Andrews, qui interprétait le jeune Tommy Doyle dans les deux premiers épisodes d'Halloween, est d'abord envisagé par la production pour reprendre son rôle adulte. Mais n'ayant pas d'agent artistique, il est totalement introuvable et le rôle est donc attribué à Paul Rudd.
Le tournage du film a commencé en octobre 1994 à Salt Lake City, en Utah.
Au cours de la première semaine de tournage, une violente tempête de neige compliqua la production. Les producteurs décidèrent de tourner plus de scènes en intérieur, afin d'éviter les retards de planning.
Le film est suivi de
Halloween, 20 ans après (1998)
Halloween : Resurrection (2002).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres