LES ENFANTS DU CINOCHE

GODZILLA


167915.jpg
Etats-Unis / Japon

2013
science-fiction

2h03
3D.png
date de sortie en France : 14 mai 2014

 

avec

CJ ADAMS (Ford Brody enfant)

Carson BOLD (Sam Brody)
Jake CUNANAN (Akio)

et Aaron TAYLOR-JOHNSON (le lieutenant Ford Brody) Ken WATANABE (le docteur Ishiro Serizawa) Elizabeth OLSEN (Elle Brody) Bryan CRANSTON (Joseph Brody)

 

le sujet
god3.jpg
Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo, et déchiré sa propre famille.
Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy.
god'.png
Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à des monstres, réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.

b628ad2626ff.jpg
Ces créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch, mais elles menacent bientôt la sécurité de l'archipel d'Hawaï et la côte Ouest des États-Unis.
sans-titre.png
Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco.

 

le réalisateur


Gareth EDWARDS est nè le 31 dècembre 1975 en Grande-Bretagne. Dès sa plus tendre enfance, il désire travailler à la réalisation de ses propres films.

Il fait tout d'abord ses armes en créant des effets spéciaux et commence à acquérir une reconnaissance internationale. Il présenta son travail au festival anglais Sci-Fi-London. L'objectif de ce festival est de réaliser un film avec des contraintes de temps (48 heures) et de moyens (un seul acteur). Gareth remporte ce festival en 2008.

Mais c'est en 2010 qu'il obtient vraiment une reconnaissance internationale grâce à son film Monsters.

On lui doit également Rogue One: A Star Wars Story (2016).

 f7150612a66d.jpg


les enfants

god2.PNG
Cameron John (son vrai prénom) ADAMS est né le
à Rhode Island aux Etats-Unis. A deux ans, il déménage avec sa famille et son frère, Austin, dans le sud de la Nouvelle-Angleterre.
En 2007, CJ décroche un rôle dans Coup de foudre à Rhode Island.

En 2012, il obtient le rôle-titre d'une production Disney, La drôle de vie de Timothy Green. Sa prestation lui vaut d'être récompensé d'un prix du meilleur jeune acteur âgé de 10 ans et moins.
Après Une famille en péril (2013), on revoit CJ dans Godzilla.

sans-titre.png
Carson BOLD est un enfant modèle et acteur.
Il a commencé sa carrière bébé et a rapidement décroché son premier rôle dans un court-métrage, Mansfield Path (2009), sorti en France en 2012.
Carson affiche une personnalité unique, jumelée avec un vocabulaire impressionnant et sa capacité à communiquer avec les enfants et les adultes. Ces caractéristiques l'ont aidé à décrocher de nombreuses productions, dont des publicités pour Disney, Safeway et Toyota.
Son rôle dans Godzilla est le plus grand de sa jeune carrière. 
Carson a poursuivi sa carrière à la télévision.

god1.PNG
Seul film pour l'instant pour Jake CUNANAN.

 

les commentaires

 

Il s'agit d'un reboot de la série Godzilla, qui comprend trente films japonais réalisés entre 1954 et 2004.

 

Joseph Gordon-Levitt a été approché pour le rôle de Ford Brody.

3d8ac1af15d4.jpg
Le tournage a duré du
 au 18 juillet 2013. Parmi les principaux lieux de tournage : Vancouver et Nanaimo (Canada), ainsi qu'O'ahu, troisième île de l'archipel d'Hawaï.

 

Dans le Monde, Godzilla a rapporté plus de 500 millions de dollars. Ce qui en fait un des gros succès de l'année 2014.

 

Selon le réalisateur Gareth Edwards, le nom de Brody est un clin d'œil au personnage de Roy Scheider dans Les dents de la mer.



28/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres