LES ENFANTS DU CINOCHE

FIDELE LASSIE

39562.jpg
Lassie Come Home

Etats-Unis
1942
aventures
1h29
date de sortie en France : 27 janvier 1950

 

avec
Roddy McDOWALL (Joe Carraclough)
Elizabeth TAYLOR (Priscilla)
et Donald CRîSP (Sam Carraclough) Dame May WHITE (Daily) Edmund GWENN (Rowie)

 

le sujet
cYKx2nvvq4MXOQeOgfVuvK1KHeb.jpg
Par manque de moyens pour l'entretenir, les Carraclough, une famille de fermiers, sont obligés de vendre leur brave chienne
Lassie.

lassie-810x724.jpg
Elle se retrouve chez le duc de Rudling, dans une autre région d'Angleterre. Mais la chienne s'enfuit et tente de retrouver le chemin de sa maison.

 

le réalisateur

Fred M. Wilcox est né à Tazewell, en Virginie, le 22 décembre 1907,
Il est d'abord assistant-réalisateur de 1929 à 1934, avant de passer à la réalisation en 1938 sur deux films. Il réalise ensuite dix longs métrages entre 1943 et 1960, étant également scénariste et producteur de son dernier.
Fred est surtout connu pour avoir réalisé trois films de la série cinématographique consacrée à la chienne Lassie  (Fidèle Lassie, Le Courage de Lassie  (1946), Le Maître de Lassie (1948)), une adaptation du Jardin Secret, ainsi que le classique de la science-fiction Planète interdite (1956).
Fred décède à Beverly Hills, le .

 

Capture2.PNG 

les enfants

Pour la biofilmographie de Roddy McDOWALL (à gauche) se connecter à ce lien.
unnamed.jpg
Elizabeth TAYLOR (à droite), communément appelée Liz Taylor, est née le à Londres.
Elle commence sa carrière à l’âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que Fidèle Lassie, le mélodrame Le Grand National (qui lui vaut son premier triomphe personnel), Les Quatre Filles du docteur March, la comédie Le Père de la mariée de Vincente Minnelli et sa suite Allons donc, papa !
Les films Une place au soleil et Géant, réalisés par George Stevens, avec respectivement Montgomery Clift, James Dean et Rock Hudson, la consacrent, en 1956, comme une icône du cinéma.
Etoile de Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?.
Ses autres grands succès incluent La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l’été dernier ainsi que Cléopâtre et La Mégère apprivoisée.
Plus rare sur grand écran à partir des années 1970, en raison de sa santé précaire et de l’insuccès de ses films dès la fin des années 1960, Elizabeth se consacre par la suite à la lutte contre le sida, avant même la mort en 1985 de son ami Rock Hudson.
Elle a été faite Commandeur des Arts et des Lettres par François Mitterand en 1985, Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Élisabeth II en 1999, ce qui lui donne droit à l’appellation protocolaire Dame Elizabeth Taylor.
Son étoile sur le Walk of Fame, se trouve au numéro 6336.
Elizabeth meurt le à Los Angeles

 

les commentaires

Capture3.PNG

Il s'agit de la première adaptation du roman pour la jeunesse Lassie, chien fidèle, écrit en 1940 par Eric Knight.
La chienne et ses aventures ont connu 8 adaptations au cinéma entre 1943 et 2005.

La production avait à l'origine engagé un colley femelle pour le rôle de Lassie. Mais au moment de devoir effectuer une cascade, la chienne avait trop peur et n'osait pas se lancer. De ce fait, elle fut remplacée par le mâle Pal.

 



26/06/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres