EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES - LES ENFANTS DU CINOCHE

LES ENFANTS DU CINOCHE

EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES

20045444.jpgExtremely Loud and Incredibly Close
Etats-Unis
2010
drame
2h09
date de sortie en France : 29 février 2012

 

Nommé à l'Oscar du meilleur film

Nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle (Max Von Sydow)

 

avec

Thomas HORN (Oskar Schell)

et Max VON SYDOW (Le « Locataire ») Tom HANKS (Thomas Schell) Sandra BULLOCK (Linda Schell)

 

le sujet

19868079_jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
New York le jeune Oskar Schell rentre chez lui, selon la consigne de son école.
Capture.PNG
Tandis qu'il écoute les messages sur le répondeur téléphonique, il regarde la télévision qui retransmet en direct les attentats du 11 septembre 2001, où son père disparaît dans l'effondrement des tours du World Trade Center.
images.jpg
Après s'être renfermé sur lui-même, il retrouve la dernière consigne que celui-ci lui avait laissée : « n'abandonne pas ». L'enfant se lance alors dans la résolution d'une énigme, comme son père Thomas lui avait appris à le faire : que peut bien ouvrir la clé qu'il vient de trouver dans un vase que son père avait caché ?

 

le réalisateur

Pour la biofilmographie de Stephen DALDRY, se connecter à ce lien.

extremement-fort-photo5.jpg


les enfants

199165_587ed6a7e94a93964a21a5a88855de86.jpg
Thomas HORN est né le 14 décembre 1997 à San Francisco, d'une mère oncologue pédiatre croate, et d'un père chirurgien oculaire américain. Il a un frère cadet nommé Philip.

Il parle couramment le croate, connaît l'espagnol et a étudié le chinois.
En 2010, Thomas remporte 31 800 dollars au jeu télévisé Jeopardy !, pendant la semaine des enfants. Le producteur Scott Rudin faisait partie des spectateurs impressionnés par le jeune garçon, lui offrant une audition pour le rôle d'Oskar Schell dans Extrêmement fort et incroyablement près. La performance de Thomas dans le film a été saluée par les critiques pour sa sensibilité et sa profondeur émotionnelle.

Après EL & IC (inédit) et Space Warriors (inédit aussi), le jeune acteur est retourné à l'école secondaire Piedmont .
En 2014, il étudiait à UCLA et a été décrit comme un étudiant fort, qui joue du piano classique et est actif dans la danse. Thomas  a déclaré qu'il avait encore auditionné et qu'il voulait continuer à tourner, mais continuait ses études en tant que plan de sauvegarde.

 

les commentaires

 

Adapté du roman de Jonathan Safran Foer, le film est la toute première œuvre majeure de fiction à se pencher sur la détresse des familles touchées par les attentats du 11 septembre 2001.

arton5337-980x0.jpg

Le tournage d'Extrêmement fort et incroyablement près s'est entièrement déroulé à New-York. Dans les rues d'Harlem, de l'East Side et de l'Upper West Side, ainsi que dans des immeubles de bureaux et des gratte-ciels de Manhattan, des tunnels de métro désaffectés de la gare Grand Central et même sur l'imposant pont de Manhattan.


gare aux gaffes

La première réplique du film : "Il y aujourd'hui sur la terre plus de gens vivants qu'il n'y a eu de morts dans toute l'histoire de l'humanité" est un postulat totalement erroné.



21/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres