LES ENFANTS DU CINOCHE

Emmanuel CURTIL

Né le 7 février 1971, Emmanuel a deux sœurs Delphine et Sylvie, et un demi-frère Aurélien.

 

miserables-07.jpg
Dès 9 ans, sa mère
l'encourageà entrer au Cours Simon à Paris. Comme il le dit si bien : « A cet âge-là, quand on monte sur scène, on n'a pas le trac ! ». 

A l'époque, il voulait être chanteur, puis imitateur, mais sa mère, consciente que le show-biz est un milieu difficile, mais également certaine du potentiel de son fils, lui conseilla la comédie.

 

C'est ainsi qu'à 10 ans, Emmanuel fait ses débuts dans la télévision et le cinéma.

Son premier rôle, il le décroche dans un téléfilm L'oiseau bleu. Tout s'accélère lorsque Robert Hossein remarque le talent de ce petit garçon et lui propose de jouer dans une adaptation des Misérables (photo), au côté de Lino Ventura.

 

Il a ensuite incarné Paul enfant dans la comédie musicale Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout, en aternance avec Ludwig Briand

Il joue dans Vive les femmes (1983) et compte aussi à son palmarès de nombreux rôles dans des téléfilms et séries comme Pause-café ou Navarro (photo).

 Capture.PNG

Emmanuel double Mark-Paul Gosselaar dans Sauvés par le gong, puis  Dean Cain dans Loïs et Clark, Kyle Chandler dans Demain à la une, et surtout, Matthew Perry dans Friends.

Au cinéma, il devient la voix officielle de Jim Carrey tandis que les dessins animés lui offrent des rôles relativement peu importants ou connus, sauf au cinéma où il a doublé Simba dans Le Roi Lion, ou encore Moïse dans Le Prince d'Égypte.

A partir de 1994 il devient la voix off des jingles et autopromo de la station Fun Radio, jusqu'en 1998. Il est également la voix française de Doug Savant dans la série Desperate Housewives.

 

En 1998, Emmanuel commence à prendre des cours de piano en axant uniquement son apprentissage dans les répertoires classiques et dès que son emploi du temps le lui permet, il s'adonne à la lecture et écoute beaucoup de musique.

En 2006, Emmanuel est remonté sur les planches et interprèta dans Rutabaga Swing, une comédie musicale, le propriétaire d'un bar.

 

sans-titre.png
Il a une femme et un fils.

 



14/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres