LES ENFANTS DU CINOCHE

DREAMCATCHER, L'ATTRAPE-REVES


51BTZ1SFPVL._SY445_.jpg
Dreamcatcher

Etats-Unis
2002

horreur
2h16

sans-titre.png
date de sortie en France : 16 avril 2003

 

avec
Mikey HOLEKAMP (Henry, adolescent)
Reece THOMPSON (Beaver, adolescent)
Giacomo BAESSATO (Jonesy, adolescent)
Joel PALMER (Pete, adolescent)
Andrew ROBB (Duddits, adolescent)

et Morgan FREEMAN (Colonel Abraham Curtis) Thomas JANE (Docteur Henry Devlin) Damian LEWIS (Gary Jonesy Jones) Jason LEE (Joe Beaver Clarenden) Timothy OLYPHANT (Pete Moore) Donnie WAHLBERG (Douglas « Duddits » Cavell)

 

le sujet

13024993.jpg
Henry, Beaver, Pete et Jonesy sont quatre amis d'enfance qui partent chaque année pour une partie de chasse dans les forêts du Maine. Ils sont reliés par un lien télépathique, qu'ils appellent « la ligne », depuis leur adolescence, quand ils ont porté secours à Duddits, un déficient mental aux étranges pouvoirs, et sont devenus ses amis.

Capturetyu.PNG
Jonesy et Beaver trouvent dans les bois un homme, apparemment très malade, et l'emmènent dans leur cabane de chasse. Des hélicoptères militaires surviennent un peu plus tard, et annoncent que la zone est en quarantaine.

Jonesy et Beaver trouvent l'homme mort dans la salle de bains, et une créature, ressemblant à une lamproie, sort de son corps. Cette créature tue Beaver, mais Jonesy parvient à lui échapper, seulement pour rencontrer un extraterrestre, dénommé M. Gray, qui prend possession de son corps.

13aliens9.jpg
Pendant ce temps, Henry et Pete, qui ignorent tout de ce qui se passe, trouvent une femme à moitié congelée, qui meurt après et dont le corps excrète lui aussi une créature. Pete réussit à la tuer mais est capturé ensuite par M. Gray, alors que Jonesy prévient télépathiquement Henry du danger.

 

le réalisateur

Lawrence KASDAN est né le à Miami Beach, Floride (Etats-Unis).
Ses études terminées, il part pour Hollywood au début des années 70 avec son script de Bodyguard sous la main, dans l'espoir de monter le projet avec Steve McQueen. Après avoir essuyé plusieurs refus des studios, le projet sera abandonné (le film sera finalement réalisé en 1992 avec Kevin Costner).

Il a souvent fait tourner les mêmes acteurs dans ses films : William Hurt (La Fièvre au corps, Les Copains d'abord, Voyageur malgré lui, Je t'aime à te tuer), Danny Glover (Silverado, Grand Canyon), Kevin Kline (Les Copains d'abord, Silverado, Je t'aime à te tuer, Grand Canyon, French Kiss, Freeway et nous), Jeff Goldblum (Les Copains d'abord, Silverado), Kathleen Turner (La Fièvre au corps, Voyageur malgré lui) , Kevin Costner (Silverado, Wyatt Earp).

Les films de Lawrence abordent des genres aussi différents que la comédie dramatique avec Les Copains d'abord en 1983 et Grand Canyon (Ours d'or à Berlin en 1992), le western avec Silverado et Wyatt Earp, la comédie romantique avec French Kiss ou carrément noire avec Je t'aime à te tuer.

Lawrence est surtout connu pour avoir été le scénariste de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi et de Les Aventuriers de l'arche perdue.

 

13025027.jpg

les enfants
13024994.jpg
Mikey HOLEKAMP trouve ici son premier rôle au cinéma.

Il a, depuis, joué dans une série TV , inédite en France.

13024995.jpg
Reece THOMPSON naît le 22 novembre 1988, au Canada.

Il fait ses débuts à la télévision, de 1999 à 2002.
Dreamcatcher est sn premier film pour le cinéma.
Pourtant, c'est à la télévision américaine que Reece participe à de nombreuses séries TV (Stargate : Atlantis, Tru Calling, Les 4400, Smallville). Il fait également du doublage, et ses productions s'exportent enfin en 2008.
On le voit ainsi dans Assassinat d'un Président, Et Après, Le Monde de Charlie.
Court et inédits s'enchainent puisque Reece tourne toujours, encore aujourd'hui.

13024998.jpg
Giacomo BAESSATO débute sa carrière en 2000, dans un épisode de la série TV Aux Frontières de l'Etrange.

Après un petit rôle dans Scary Movie, un épisode de Cold Squad, Au delà-du réel , Les Nuits de l'Etrange et autres productions inédites, Dreamcatcher est son premier film a être distribué internationalement. 
Giacomo continue a officier à la télé : Kyle XY, SupernaturalX-Files, et dans de nombreux téléfilms.

13025004.jpg
Joel PALMER (à droite) est né le 6 mars 1986, au Canada.

Issu de la télévision, c'est en 1995 que sort en France Loin de la Maison, dans lequel il partage l'affiche avec Jesse Bradford.

Retour à la télévision jusqu'en 1998. Joel tourne dans La Maison Blanche ne répond plus.
De nouveau, il participe à de nombreux épisodes de séries. Puis, on le retrouve au générique de Mortelle Saint Valentin en 2001.
Après Dreamcatcher, la carrière de Joel s'est achevée avec une série TV inédite en France (comme de bien entendu). 

SG_0085093_Robb.jpg
Il s'agit du seul film de cinéma d'Andrew ROBB, acteur essentiellement à la télévision.

 

les commentaires

 

Dreamcatcher, l'attrape-rêves est adapté du roman éponyme écrit par Stephen King.
MV5BMjIzMTQyNjc0NV5BMl5BanBnXkFtZTcwMjYxMjEzMw@@._V1_SY1000_CR0013331000_AL_.jpg

Le film a été un échec commercial lors de sa sortie au cinéma, ne rapportant que 75 715 436 $ au box-office mondial, soit à peine plus que son budget.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un roman de Stephen King est adapté au cinéma. Citons pour mémoire : Shining, Le Cobaye, Dead Zone, Stand by MeSimetierre.

 

 



25/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres