LES ENFANTS DU CINOCHE

DOMMAGE COLLATERAL


Collateral Damage
Etats-Unis
2001
Action
1h48
Protection-des-mineurs-12.gif
date de sortie en France : 3 juillet 2002


avec
Ethan DAMPF (Matt Brewer)
Tyler POSEY (Mauro)
et Arnold SCHWARZENEGGER (Gordon Brewer) John TURTURRO (Sean Armstrong) Miguel SANDOVAL (Joe Phipps) Cliff CURTIS (Claudio Perrini, dit El Lobo)

 

le sujet

Pompier marié et père de famille, Gordon Brewer voit sa vie brisée par la mort de sa femme et de son fils dans un attentat.

Le responsable est un certain El Lobo, un terroriste que Brewer a croisé sans le savoir.
Le pompier décide de venger sa famille.

 

le réalisateur 

Andrew DAVIS est né le 21 novembre 1947 à Chicago, dans l'Illinois.
Il commence une carrière de directeur de la photographie au début des années 1970, devient producteur pour pouvoir tourner ses premiers scénarios.

C'est Nico (1988), qu'il réalise lui-même, qui le fait connaître. En quelques films particulièrement efficaces, il devient une valeur sûre du cinéma américain.
Il est connu du plus grand nombre pour avoir réalisé deux films d'action qui sont devenus des classiques du genre : Piège en haute mer (avec Steven Seagal) et Le Fugitif (avec Harrison Ford).
Après Dommage collatéral, il a signé La morsure du lézard (2003) et Coast Guards (2006), qui ont confirmé son talent.

 

les enfants

Ethan DAMPF est né le 27 mai 1994, en Californie.
c'est dans Junior (1994), déjà avec Arnold Schwarzenegger, qu'il débute.
Puis il apparaît dans un film inédit chez nous, avant de retrouver son "papa" de cinéma dans Dommage collatéral.

Tyler POSEY est né le 18 octobre 1991 en Californie.
Mexicain du côté de sa mère et irlandais du côté de son père, c'est un passionné de snowboard, de surf et de skateboard.
Tyler a joué dans des séries telles que Smallville, Brothers & Sisters, FBI : Portés disparus, mais fut révélé au grand public pour son rôle dans la série Teen Wolf.
Sur le grand écran, il débute dans Les Chemins de la dignité (2000). Il n'est que figurant et n'est même pas crédité au générique. Il a un peu plus de chance avec Dommage collatéral, puis Coup de foudre à Manhattan. Par contre, ses deux derniers films sont restés inédits en France.
Legendary, qu'il a tourné en 2009, est sorti directement en vidéo, en raison de mauvais résultats du film dans les salles américaines.

 

 

les commentaires

La sortie du film aux États-Unis était initialement prévue fin 2001. Mais les attentats du 11 septembre ont contraint la production a repousser la date.

 

Dommage collatéral est une expression militaire désignant les victimes civiles ou alliées, ainsi que les dommages causés à leurs équipements et installations de façon accidentelle, lors d'opérations militaires en temps de guerre.

 

 

 

 

 

 



27/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres