LES ENFANTS DU CINOCHE

CONNOR MACLEOD

download.jpg

Connor MacLeod est un personnage de fiction créé par Gregory Widen, Peter Bellwood et Larry Ferguson dans le film Highlander, réalisé par Russell Mulcahy en 1986. Il est interprété à l'écran par Christophe Lambert.



Il nait en 1518 en Écosse, dans les Highlands.
A 18 ans, il est victime d'une grave blessure qui aurait, à priori, dû causer sa mort. Il survit miraculeusement et, soupçonné par les siens de sorcellerie, est bientôt banni de son clan.



Par la suite, il rencontre en 1541 Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez (Sean Connery), qui lui fait comprendre qu'ils sont tous deux des êtres immortels : le seul moyen de les tuer est de les décapiter. Ramirez lui explique également que leur destin est de lutter contre les mauvais immortels.



En 1650, il rencontre le sorcier Nakano, qui a également été un mentor pour lui. Il a été décapité par Kane dans sa grotte, où ce dernier resta emprisonné pendant 345 ans.



En 1985, MacLeod décapite Kurgan et venge ainsi Ramirez qui avait été tué en
1541.
CONNOR MCLEOD
Connor meurt en 2000 à 482 ans. Il se laisse décapiter par son cousin Duncan (Adrian Paul) dans Highlander Endgame afin de permettre à celui-ci d'affronter l'immortel Kell.

 

Œuvres où le personnage apparaît :

Highlander (Russell Mulcahy, 1986)
Highlander, le retour (Russell Mulcahy, 1991)
Highlander III (Andrew Morahan, 1995)
Highlander Endgame (Douglas Aarniokoski, 2000)
Premier épisode de la série télévisée Highlander (Gregory Widen, 1992).

 



01/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres