LES ENFANTS DU CINOCHE

CONAN


19785990.jpg
Etats-Unis

2010
aventures
1h52
3D.png

sans-titre.png
date de sortie en France : 17 août 2011

 

avec
Leo HOWARD (Conan jeune)

et Jason MOMOA (Conan adulte) Rachel NICHOLS (Tamara) Stephen LANG (Khalar Zym) Rose McGOWAN (Marique) Saïd TAGHMAOUI (Ela-Shan)  Ron PERLMAN (Corin, le père de Conan)

 

le sujet

conan the barbarian 2 father of young connan boy ron perlman new 2011 movie poster.jpg
Pendant l'Age hyborien, un groupe de sorciers créèrent le masque d'Acheron, objet puissant et maléfique qui permet à son possesseur de contrôler le monde. Mais les créateurs de cet artefact furent vaincus par les Cimmériens, de redoutables barbares menés par Corin.
conan_boobs.jpg
Pour empêcher que ce dangereux artefact soit utilisé, les cimmériens brisèrent l'objet maléfique en plusieurs morceaux avant de les disperser aux quatre coins de la terre.

Le jeune Conan grandit avec son père dans son village.

KhalarMarique.jpg
Un jour, ils sont attaqués par les forces de Khalar Zym. Ce brigand-seigneur de guerre est sur le point de réunir tous les morceaux du masque avec l'aide de sa fille Marique, une sorcière qui sent les choses. Ils détruisent le village et malgré tous les efforts de Conan, son père meurt sous ses yeux, bouleversé de ne pas avoir réussi à le sauver.
Conan_the_Barbarian_2011_8.jpg

Désormais empli de soif de vengeance, il se promet qu'un jour il prendra la vie de Zym.

 

le réalisateur


Marcus NISPEL est né le
à Francfort-sur-le-Main, dans le Land de Hesse, en Allemagne.

Il débute dans le monde de la publicité en tant que directeur artistique.
En 1984, il décide de s'installer aux Etats-Unis pour étudier avec l'aide d'une bourse. 

A partir de 1989, il réalise des clips publicitaires et musicaux pour des artistes aussi prestigieux que Janet Jackson, George Michael ou Billy Joel.

Côté français, il a réalisé quatre clips pour Mylène Farmer (XXL et L'Instant X entre autres...) Il a signé des clips tels que Mon manège à moi pour Étienne Daho, Mens pour Alain Chamfort et Où est l'élue pour Pascal Obispo.

Marcus remporte de nombreux prix pour son travail commercial et vidéo.
Choisi par le producteur Michael Bay, il signe en 2003 Massacre à la Tronçonneuse, remake du classique de l'horreur signé Tobe Hooper. Le film est diversement accueilli par la critique, et nommé aux Raspberry Award dans la catégorie pire remake. Mais il est nommé au prix du meilleur film au festival international du film de Catalogne. C'est un succès mondial.

Grâce à ce triomphe, Marcus réalise un travail plus personnel sur Frankenstein pour la télévision américaine,
Suivront deux remakes, Pathfinder (2007), puis celui de Vendredi 13 qui sort malicieusement le . La critique l'éreinte mais le succès est au rendez-vous.

 

 

les enfants
19782048.jpg
Pour la biofilmo de Leo HOWARD, se connecter à ce lien.

 

les commentaires

 

Le scénario s'inspire du personnage Conan le Barbare de Robert E. Howard.

 

Le tournage débute en Bulgarie le  et dure douze semaines. L'équipe comprend près de mille cinq cent membres, américains, français, britanniques et bulgares.

 

Le long métrage s'attache à la réalité, avec moins d'effets spéciaux, mais avec des cascades. C'est pourquoi tout le monde dans l'équipe pratique les arts martiaux. Même Léo Howard (photo, 3ème en bas) qui joue Conan jeune.
KickinItStock3.jpg
C'est quelque chose de nouveau à une époque où les jeux vidéo, les effets spéciaux sont si nombreux.


Produit et distribué par Lionsgate, ce film serait le premier d'une trilogie.

Mais aux Etats-Unis, le film ayant coûté soixante-dix millions de dollars, n'en rapporte que 10, se trouvant au quatrième place du box-office, et a été qualifiée par l'ensemble de la critique et même son scénariste de "Bide de l'année".

 

C'est Morgan Freeman qui prête sa voix au narrateur, et c'est Pierre Douriens en VF. 

 



08/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres