LES ENFANTS DU CINOCHE

CHUCKY

Chucky est le nom d'une poupée possédée par l'esprit du tueur en série Charles Lee Ray, et personnage principal d'une série de films d'horreur.
Le nom « Charles Lee Ray » fait référence à trois criminels américains : le luciférien Charles Manson, Lee Harvey Oswald (assassin présumé du président Kennedy) et James Earl Ray, un tueur d'enfants.

CHUCKY
Dans Chucky 1 : Jeu d'enfant, Charles Lee Ray se fait abattre dans un magasin de jouets le 9 novembre 1988, mais grâce à ses connaissances en vaudou, il transfère son âme dans le corps d'une poupée Brave Gars.
Offerte au jeune Andy, la poupée tue la nounou d'Andy, puis son ex-associé Eddy. Mais la mère d'Andy découvre la véritable nature de Chucky, et tente de l'arrêter avec l'aide du policier qui a abattu Charles Lee Ray. Chucky, de son côté, apprend qu'il ne peut transmettre son âme qu'à la première personne à qui il a avoué son secret, Andy.
Mais Chucky est tué juste à temps par la mère et le policier d'une balle dans le cœur.


Dans Chucky 2, Andy est séparé de sa mère à cause de l'histoire peu crédible qu'ils ont raconté.
Pour prouver qu'il n'y a rien à craindre, la poupée est réparée et remise en marche, se lançant dans un nouveau massacre.
Andy se trouve alors dans une famille d'accueil, qui a compté d'autres enfants avant lui, qui y ont laissé des jouets incluant une poupée Brave Gars.
Après avoir assassiné le directeur de la chaine de poupées, Chucky retrouve Andy, bien décidé à lui prendre son corps.

CHUCKY
Dans Chucky 3 : Chucky, la poupée de sang, on relance la création des poupées, Chucky compris, et il va chercher Andy jusque dans le camp où celui-ci effectue son service militaire.
Maintenant dans un nouveau corps, Chucky n'est plus obligé de prendre le corps d'Andy, mais celui de la première personne à qui il confiera son secret.
Il décide alors de prendre un petit garçon qui se trouve dans le camp, et de tuer Andy pour se venger.

CHUCKY
Dans La Fiancée de Chucky, Tiffany, l'ex-fiancée de Chucky le retrouve après dix ans de recherche, et le remet à neuf avec ses propres moyens, d'où son visage balafré.
Mais suite à une dispute, Chucky transfère l'âme de Tiffany dans le corps d'une poupée.
Ils décident alors de retrouver un couple afin de se réincarner. C'est là que rentre en scène Jade et Jesse.


Dans Le Fils de Chucky, un marionnettiste possède une marionnette apparemment vivante qu'il maltraite et insulte, prénommée Tite merde.
Mais après avoir vu une interview sur le tournage du film inspiré de la vie de Tiffany et Chucky, la marionnette aperçoit au poignet de la poupée tueuse une inscription Made In Japan. Il la possède au même endroit et fait la déduction que ça ne peut être que ses parents. Il s'enfuit pour les retrouver.
L'enfant est alors confronté à une dispute entre ses parents car il n'a pas de sexe. Son père veut un garçon Glen, et sa mère une fille Glenda. Un seul point de vue ne diffère pas, ils veulent tous les deux se réincarner.
Toujours sur le plateau du tournage du film dont ils sont les vedettes, Tiffany découvre que Jennifer Tilly joue son rôle, et elle décide que ce sera elle et personne d'autre.
MV5BOGY1NTMxNzAtMTM4NS00NDMxLWEzZWUtOWVmYWY2MzQyZDQwXkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@__V1_SY1000_SX675_AL_.jpg
La Malédiction de Chucky
met en scène Nica, une jeune femme en fauteuil roulant depuis sa naissance, qui vit avec sa mère dans un grand manoir.
Un jour sa mère reçoit « Chucky » une étrange poupée, et Nica retrouve sa mère morte, et contrainte de passer le week-end avec sa famille, dans le grand manoir pour l'enterrement.
Mais pendant la nuit, les membres de sa famille meurent, Nica pense que le coupable serait Chucky ...
MV5BMTA5NTMyN2UtMDBmOC00YzVlLWIzZTEtNTM0YjZmY2E4YjYzXkEyXkFqcGdeQXVyMTQxNzMzNDI@__V1_SY1000_CR006711000_AL_.jpg
Le Retour de Chucky sort quatre ans plus tard. On retrouve NIca internée dans un hôpital psychiatrique, persuadée d'avoir décimé toute sa famille. Mais la terreur s’empare des lieux, après une série d’évènements terrifiants et mystérieux. La poupée tueuse au sourire diabolique n’est peut être pas si étrangère que cela à ces évènements.
On parle enfin d'un autre opus (celui de trop ?) où Chucky serait envoyé dans l'espace, comme mascotte d'un équipage.

Le Jeu de la Poupée Sanglante, hommage appuyé à la poupée tueuse.



24/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres